Très impressionnant depuis son arrivée dans la bulle, Damian Lillard ne peut pas empêcher de nombreux débats le concernant. Est-il le meilleur meneur de la ligue ? Meilleur que Steph Curry ? Un polémiste en est persuadé et en profite pour envoyer une jolie pique en passant.
Avec une nouvelle grosse prestation lundi soir, Damian Lillard s’attire les louanges de tous les fans de basket depuis quelques semaines. Le meneur continue de martyriser ses adversaires avec des tirs longues distances, mais également de très bonnes passes. Le résultat ? Portland mène déjà 1-0 dans la série face aux Lakers pour ce premier tour des playoffs.
Ce jeudi soir, les hommes de Terry Stotts tenteront de doubler la mise. Est-ce qu’ils en sont capables ? Pour Max Kallerman, il faut croire que oui. Le polémiste s’est montré très élogieux envers Dame.
Car ces dernières semaines, difficile d’échapper aux comparaisons entre Lillard et les autres meneurs. Avec ses performances, est-ce que le joueur d’Oregon s’est imposé comme le meilleur poste 1 de la ligue devant, en autre, Steph Curry ? La réponse est oui pour beaucoup, et notamment Kellerman. Ce dernier en profite pour tacler le meneur des Warriors.
Lire aussi | La réponse intelligente de Curry pour ses prédictions concernant la finale
Regardez les moments où Lillard est le plus impressionnant dans les matchs. Steph Curry s’est transformé au fil des ans en un joueur clutch. Un joueur clutch dans les moments décisifs. Mais ça n’a pas toujours été le cas. Beaucoup de fois par le passé, Curry n’était pas à son meilleur niveau dans les finales.
Et personne ne sait, voyons jusqu’où va Dame en playoffs. Il pourrait toujours avoir de mauvais matchs. Damian Lillard est comme Steph Curry, mais un meilleur Steph Curry dans les grands moments.
Un sacré tacle de la part de Kellerman, que Steph devrait voir passer. Va-t-il répondre ? En interview, peut-être pas. En revanche, le meneur devrait se faire un plaisir de fermer quelques bouches à son retour sur les parquets.
Avec tous ces débats, on est impatient de retrouver Steph Curry l’an prochain. Encore plus de voir un duel avec Damian Lillard.