Après deux matchs, les Sixers semblent déjà proches de l’élimination en playoffs. La franchise vient une nouvelle fois de perdre, de quoi frustrer Joel Embiid. Ses images sur le banc font peine à voir.
Les Sixers ont débuté de la pire des façons les playoffs un peu plus tôt dans la semaine. Une défaite contre les Celtics pour débuter, les hommes de Brett Brown devaient donc se réveiller mercredi soir au moment de retrouver Boston. Joel Embiid avait annoncé la couleur : il doit faire plus pour aider son équipe à gagner.
C’est ce qu’il a fait. Le pivot s’est montré plus présent et a terminé avec 34 points et 10 rebonds. Une belle prestation individuelle. Collectivement ? C’est tout de suite moins glorieux. Tobias Harris est passé à côté (4/15 au tir et 13 points), et voilà que les Sixers ont subi une raclée.
L’addition est salée à l’arrivée : 128-101 pour les Celtics, et 2-0 dans la série pour les hommes de Brad Stevens. On ne va pas se mentir, on voit mal comment Philly peut renverser la situation face à une telle équipe, et encore moins quand le vestiaire semble désuni. Sur le banc, en pleine rencontre, Embiid semblait déjà avoir compris l’issue.
Lire aussi | Luka Doncic écrit l’histoire en playoffs en seulement 2 matchs !
Des images qui font peine à voir. L’absence de Ben Simmons fait évidemment beaucoup de mal, mais il n’y a pas que ça. Pour l’heure, les Celtics semblent tout simplement meilleurs. Si Brett Brown peut réveiller ses troupes et inverser la tendance, c’est le moment ou jamais.
Les Sixers sont dos au mur, et Joel Embiid semble bien agacé par tout ça. Attention à l’explosion.