NBA – La déclaration de Damian Lillard avant le Game 2 face aux Lakers

Fin de série pour Damian Lillard
Bleacher Report (DR)

Les Blazers vont retrouver les Lakers la nuit prochaine après avoir remporté le Game 1. Suite au coup d’éclat dans la première rencontre, Damian Lillard veut rester concentré et ne pas prendre la grosse tête.

Publicité

La hype autour de Portland prend de l’ampleur dans la bulle. Elle est d’autant plus vive après la sensation du Game 1, remporté contre la tête de série n°1 à l’Ouest (100-93). Les Lakers sont prévenus, ce premier tour de playoffs ne sera pas simple à passer.

En face, même s’ils sont sur un nuage depuis le restart, les Blazers veulent rester concentrés. Damian Lillard a prévenu via des propos rapportés par Sports Illustrated que lui et ses coéquipiers n’avaient pas l’intention de se relâcher… mais au contraire de faire encore mieux :

Publicité

Nous n’essayons pas d’agir comme si nous n’étions pas fiers de ce que nous avons fait, parce que c’est le cas, mais nous n’allons pas non plus nous reposer sur nos lauriers et rester là à nous auto-congratuler.

Nous allons plutôt essayer de comprendre les choses que nous n’avons pas bien faites lors du Game 1 pour faire mieux au prochain match et essayer de nous donner une chance de le gagner.

Lire aussi | « Si LeBron est éliminé au premier tour, ne me parlez plus du débat du GOAT »

Damian Lillard est en feu cette saison, et d’autant plus depuis qu’il a rejoint la bulle. Les Lakers ont pu le découvrir par eux-mêmes avec les 34 points infligés par Dame Dolla lors du premier round. S’il reste toujours concentré sans être dans l’excès de confiance, ce n’est pas forcément le cas de son coéquipier CJ McCollum, qui a lâché un message bien mystérieux aux Angelinos.

Publicité

Damian Lillard est un poison pour les défenses adverses, même pour les Lakers où le pauvre Kentavious Caldwell-Pope ne peut pas grand-chose. En attendant l’acte 2 de la série dans la nuit à suivre, on vous laisse avec ses highlights du Game 1 en guise de piqûre de rappel.


Publicité

Les Blazers ont montré qu’ils avaient les moyens de bouger les Lakers, et l’ambition est de ne surtout pas lever le pied. Une bonne mentalité, à confirmer dans le Game 2 face à une équipe revancharde.

Damian Lillard Déclarations NBA 24/24 Portland Trail Blazers

Les dernières actus