Damian Lillard attire tous les regards dans la bulle avec ses prestations indécentes soir après soir. Un célèbre consultant est même convaincu qu’il est le meilleur joueur actuellement dans la ligue. Rien que ça.
Damian Lillard est sans doute le joueur qui a fait le plus couler d’encre ces deux dernières semaines. Le meneur de Portland est sur une autre planète depuis la défaite contre les Clippers, et il enchaîne les performances historiques.
Dame Dolla a été élu MVP de la bulle devant Devin Booker, qui avait pourtant mené les Suns dans un run incroyable sans aucune défaite (8-0), mais insuffisant pour accrocher le play-in. Stephen A. Smith, célèbre consultant d’ESPN, a affirmé dans l’émission First Take que Lillard était tout simplement le meilleur joueur du monde aujourd’hui.
« Damian Lillard is the best player in the NBA right now. »
— First Take (@FirstTake) August 19, 2020
—@stephenasmith pic.twitter.com/xqxRYAVEgw
Lire aussi | La déclaration de Damian Lillard avant le Game 2 face aux Lakers
Damian Lillard est le meilleur joueur de la National Basketball Association. C’est clair et simple. Il a été le MVP de la bulle, il a terminé les trois derniers matchs en marquant plus de 30 points. Quand vous regardez ce qu’il a fait dans le Game 1, ces coups de poignard à longue distance… Alors oui, donnez à Gary Trent beaucoup de love pour sa défense sur LeBron James.
Même chose, donnez du love à Melo qui finit avec 11 points, 10 rebonds. Il a claqué 2 gros 3-points dans les deux dernières minutes et demie, donnez-lui tout le crédit. Mais ce qui compte vraiment, c’est Damian Lillard.
Outre Steph Curry et Klay Thompson – la qualité du tir, les capacités de tireur d’élite – il est le meilleur joueur de basket-ball du monde en ce moment. Si on ajoute à cela le fait que les Lakers ne semblent pas savoir tirer, mesdames et messieurs… Nous avons un problème à Los Angeles.
S’il est souvent sous-estimé ou oublié dans les discussions des plus grands joueurs, Damian Lillard a rappelé à tout le monde qui il était. « Mettez du respect sur mon p*tain de nom », il avait préveu.