Pendant la longue interruption de la saison, James Harden semblait plus affuté que jamais, suite à de longs entrainements intensifs. Mais ces bonnes résolutions alimentaires et sportives semblent bien loin, puisqu’une photo du Barbu peu avantageuse a secoué la toile. Espérons que ce soit un fake !
Et si la conférence Ouest avait un nouveau favori ? Hier, face au Thunder, équipe surprise de la saison, James Harden et les Rockets ont remis les pendules à l’heure. 37 points pour le Barbu, accompagnés de 11 rebonds, et une victoire de 15 points malgré l’absence de Russell Westbrook… À l’heure où les Lakers inquiètent, Houston fait du bruit.
Mais heureusement pour James Harden qu’il a performé hier soir… Car avant la rencontre, c’est l’inquiétude qui régnait chez les fans. Pourquoi ? À cause d’une capture d’écran bien flippante de la superstar des Rockets. Sur l’image en question, le MVP 2018 semble en surpoids complet !
James Harden is built like a dad and dropping 50 pieces on everyone in sight 😂 👀 pic.twitter.com/LUNgJ4LRRu
— Sami Jarjour (@JarjourSami) August 19, 2020
James Harden est foutu comme un père de famille et plante 50 points sur tous ceux qu’il croise.
Lire aussi | « James Harden est le meilleur joueur de 1 contre 1 de l’histoire »
L’angle de l’image peut évidemment être trompeur. Ses bras cachent son dos, on ne voit donc pas s’il se tient droit comme un « i », auquel cas, oui, il aurait quelques problèmes de poids, ou s’il est bien cambré, ce qui justifierait totalement le ventre sortant. L’image peut aussi être le fruit d’un montage…
Toujours est-il que le Barbu semble s’être laissé un peu aller dans la bulle. On est bien loin de la ligne qu’il affichait il y a quelques mois… Mais encore une fois, personne ne trouvera rien à redire s’il continue de jouer à ce niveau. Que cette image soit vraie ou non, il n’a visiblement aucun mal à rendre les défenseurs maboules.
James Harden n’a jamais été le plus mince, mais là, il y a peut-être de quoi s’inquiéter légèrement. Il pourrait ressentir les effets de cette petite prise de poids d’ici quelques mois (si tant est qu’elle est avérée), avec l’arrivée potentielles de certaines blessures.