Les Warriors devraient recevoir l’un des premiers picks de la Draft 2020, et ont même de grande chance de faire leur choix en première position. Dans ces conditions, l’un des top prospects s’imagine déjà dans la Bay Area.
Il est bon de faire partie des meilleurs joueurs universitaires cette année. Car tout en haut du tableau de la Draft devraient apparaitre les Warriors, quintuples finalistes sur les 5 dernières années. Rien ne garantit pour autant qu’ils obtiendront le first pick avec le nouveau système de loterie ; les Pelicans l’ont bien prouvé l’an dernier.
Mais à moins d’une invraisemblable chute, ils devraient faire partie des premières équipes à choisir le soir de la Draft, eux qui ont terminé avec le pire bilan de saison régulière (15 victoires pour 50 défaites). Par conséquent, il y a un gros coup à jouer à la fois pour les Warriors en complétant le roster avec un jeune talent, et pour l’heureux élu qui atterrira dans la franchise.
James Wiseman, en tout cas, s’y voit déjà. Le prospect de Memphis est apparu dans l’émission « The Jump » d’ESPN, et y a évoqué la possibilité pour lui de jouer chez les Warriors. Et l’idée d’évoluer aux côtés de Stephen Curry, Klay Thompson et Draymond Green semble lui plaire :
Lire aussi | La possible situation unique de Klay Thompson qui inquiète les Warriors
J’ai l’impression que c’est un bon choix. J’ai l’impression que jouer avec des joueurs vétérans comme eux peut m’aider à développer mon jeu rapidement, mais je peux aussi apprendre d’eux parce qu’ils sont dans la ligue depuis très longtemps, donc le fait d’évoluer à leurs côtés serait vraiment génial !
Cette saison des Warriors s’est révélée on ne peut plus particulière avec l’absence de Klay Thompson, blessé depuis les dernières Finales, puis l’indisponibilité de Curry durant plusieurs mois. Avec le retour ds deux Splash Brothers en pleine forme, nul doute que Golden State redeviendra un sérieux concurrent à l’Ouest.
Leur « pause » d’un an pourrait même leur être bénéfique en récupérant un jeune talent comme Wiseman. De tous les secteurs de jeu, c’est au poste 5 que les Warriors affichaient les plus grosses lacunes ces dernières années. Une situation dont le pivot de 2,16 mètres pourrait profiter. Même s’il n’a joué que 3 matchs en NCAA avant de brutalement quitter le circuit, il a eu le temps de démontrer tout son talent, suffisant pour prétendre au top 5 de la Draft.
James Wiseman aux Warriors : l’idée semble intéressante et prometteuse. Le résultat de la lottery permettre de savoir si le jeune pivot aura une chance d’atterrir dans la Baie.