Stephen Curry est connu depuis plusieurs années désormais pour sa capacité à tirer de loin, voire de très loin… Un domaine dans lequel il a inspiré de nombreux joueurs, comme Trae Young ou Damian Lillard. Alors quand Kenny Smith a osé dire que les élèves avaient dépassé le maitre, le Chef a remis les pendules à l’heure.
Le statut de meilleur shooteur de l’histoire qui colle à la peau de Stephen Curry depuis plusieurs années est loin d’être immérité. En effet, rarement un joueur n’aura rendu cette pratique si simple. Après un dribble, en catch and shoot, en total déséquilibre…. Quand on voit le Chef sur un terrain, tous les tirs semblent faciles.
Mais voila, l’ancien recordman du plus grand nombre de tirs longue distance en un match (13, depuis dépassé par Klay Thompson) n’est plus le seul à pouvoir dégainer de loin. Aujourd’hui, Trae Young, et surtout Damian Lillard, sont totalement capables d’allumer depuis le logo. D’ailleurs, d’après Kenny Smith, le meneur des Blazers aurait dépassé le maitre…
Lire aussi | Curry et Thompson dépassés par un troisième Splash Bro !
En effet, après avoir vu Dame crucifier les Lakers depuis le parking, l’analyste vedette de la chaine TNT s’est posé une question existentielle : Stephen Curry est-il capable de tirer d’aussi loin que le MVP de la bulle ? Une question à laquelle Stephen Curry lui-même a apporté une réponse sur Twitter.
love you @TheJetOnTNT ….. but you trippin right now
— Stephen Curry (@StephenCurry30) August 19, 2020
Je t’aime Kenny… Mais tu racontes n’importe quoi là.
Stephen Curry sait où il se situe dans la hiérarchie des gâchettes NBA. Il ne faudra pas s’étonner quand il dégainera depuis sa moitié de terrain la saison prochaine…