Les Lakers n’ont plus gagné un match de playoffs depuis 2012, et ils devront attendre encore un peu avant de regoûter au succès ! Pour leur premier match de « postseason » depuis 6 ans, les Angelinos ont été surpris par de vaillants Blazers (100-93). La route jusqu’au titre va être longue !
On les pensait en mission… On pensait que les derniers matchs de saison régulière n’étaient en rien un reflet de la forme actuelle des Lakers… Et pourtant, LeBron James et ses coéquipiers ont attaqué les playoffs de la même manière qu’ils ont terminé la saison : sans inspiration, et sans adresse.
Un combo qui ne pouvait pas passer face à des Blazers encore chauds suite à leur qualification in extremis. Dans une bulle où l’avantage du terrain ne veut rien dire, Damian Lillard et consorts ont profité au maximum de la fébrilité ambiante chez les Lakers.
Car au delà d’un immense LeBron, auteur d’un triple-double XXL avec 23 points, 17 rebonds, et 16 passes décisives, personne n’a réellement été à la hauteur. Malgré ses 28 points, Anthony Davis n’a pas été en réussite (8/24 au tir, dont 0/5 de loin), KCP a terminé avec 1 point, 1 rebond, 1 passe, et Danny Green a sorti un terrible 2/8 de loin…
Lire aussi | Pourquoi LeBron a réalisé du (peut-être) jamais vu dans l’histoire contre les Blazers
Une faillite collective dont les Blazers ont su profiter. Damian Lillard a par exemple été dans la continuité de ses prestations dans la bulle, avec 34 points, 5 rebonds, et 5 caviars délivrés, mais surtout quelques 3 points depuis le parking, cruciaux dans les derniers instants du match.
ARE U SERIOUS pic.twitter.com/8sAiHy2Hj2
— Portland Trail Blazers (@trailblazers) August 19, 2020
Il a bien été aidé par un Jussuf Nurkic toujours aussi précieux dans la raquette avec 16 points et 15 rebonds, un CJ McCollum a 21 points, et surtout, un Carmelo Anthony en double-double face à son meilleur pote LeBron… La série sera moins facile que prévue pour les Lakers !
Le statut de favoris des Lakers pourrait être mis à mal face aux Blazers. Si Frank Vogel ne trouve pas la solution pour contenir Dame, la situation pourrait devenir tendue pour Los Angeles.