NBA – Dure nouvelle pour Michael Jordan et sa famille, 24 ans après

Michael Jordan yeux jaunes rouges The Last Dance
(crédit : ESPN)

C’est sans doute une nouvelle qui va faire hurler Michael Jordan et sa famille. 24 ans après son incarcération, l’un des deux assassins de James Jordan, le père de MJ, pourtant condamné à vie, a convaincu les juges d’une décision exceptionnelle.

Publicité

C’est le fait divers qui a failli changer l’histoire de la NBA. En juillet 1993, James Jordan est abattu d’une balle dans la poitrine, alors qu’il était au volant de sa voiture suite à l’enterrement de l’un de ses collègues de travail… Son corps sera retrouvé dans une zone marécageuse, à des kilomètres de la scène du crime.

Suite à ce meurtre d’une cruauté sans nom, Michael Jordan a failli tout lâcher. Fraichement auréolé de son 3ème titre NBA consécutif, l’arrière décide de prendre sa retraite, et de poursuivre le rêve de son défunt père, à savoir devenir professionnel en MLB.

Publicité

Heureusement pour tous les fans de basket, MJ est revenu sur sa décision, et il a rechaussé ses plus belles Jordan pour aller décrocher un nouveau 3-peat avec ses Bulls. Peut-être le plus bel hommage possible à son père. Et étrangement d’ailleurs, le premier de ses trois derniers titres a été remporté en 1996, année de la condamnation à vie des deux assassins de son paternel.

Malheureusement pour His Airness, une cicatrice profonde risque de se réouvrir ces prochaines années… En effet, l’un des deux meurtriers, Larry Demery, devrait être libéré à l’été 2023, pour bonne conduite, et pour avoir accepté de coopérer avec les forces de l’ordre… Le New York Times raconte.

Publicité




Lire aussi | Le terrible secret qui hante la famille Jordan révélée par la soeur de MJ

Larry Demery, qui a été condamné à perpétuité en 1996 pour le meurtre de James Jordan, sera un homme libre le 6 août 2023, comme l’a annoncé la commission de supervision des libérations de Caroline du Nord.

Publicité

Dans son deal de libération, Demery a accepté de témoigner contre l’autre accusé, Daniel Green, en affirmant que ce dernier était bel et bien le tireur dans cette affaire. Cependant, Green, lui aussi condamné à vie, a affirmé qu’il n’avait fait qu’aider son ami à se débarrasser du corps, et qu’il n’était pas là au moment des coups de feu.

La libération de Demery ne dépend que de lui, puisqu’il doit rester un prisonnier modèle jusqu’à cette date. Green, lui, ne pourra pas demander sa libération avant octobre 2021, d’après les médias locaux.

Publicité

27 ans après sa condamnation à perpétuité, Larry Demery retrouvera donc sa liberté. Une nouvelle qui risque de beaucoup faire cogiter Michael Jordan, d’autant plus qu’il est toujours intimement lié à la Caroline du Nord, lieu du meurtre, puisqu’il est le propriétaire des Hornets…

Bonne conduite ou pas, Michael Jordan aurait sans doute préféré savoir les bourreaux de son père derrière des barreaux… Il a 3 ans pour se préparer mentalement.

Michael Jordan NBA 24/24

Les dernières actus