En grande forme dans la bulle, Damian Lillard est en réalité plutôt chaud à trois points depuis le début de saison. Une statistique rappelle à quel point le meneur est insolent derrière l’arc dans cette campagne.
Avec 6 tirs primés mardi soir, Damian Lillard a encore fait le show sur les parquets. Le meneur des Blazers tourne à plus de 36 points de moyenne dans la bulle, prêt à conquérir une bague avec sa franchise. D’accord ou non, les playoffs ont bien débuté pour eux, avec une victoire solide contre de pauvres Lakers.
La suite de la série s’annonce passionnante. Les Angelinos vont-ils craquer ? Est-ce que Portland peut tenir le rythme ? Le sweep peut en tout cas être oublié pour les Blazers, mettant à mal les pronostics de beaucoup de monde.
Lillard en est bien heureux, lui qui domine sur les parquets. La nuit dernière comme on vous le disait, il a planté 6 tirs à trois points, soit plus que l’intégralité des Lakers. Une statistique déjà incroyable, mais qui n’est pas toute seule. Comme le rappelle Kirk Goldsberry, Dame est insolent depuis le début de saison à trois points.
Lire aussi | Les mots forts de LeBron James pour Damian Lillard
Damian Lillard is now 55 of 134 (41%) on 30-footers this season
— Kirk Goldsberry (@kirkgoldsberry) August 19, 2020
Damian Lillard est maintenant à 55 tirs réussis sur 134 (41%) à plus de 9 mètres sur la saison.
En sachant que la ligne est à un peu plus de 7 mètres, oui, Lillard est plutôt à l’aise avec les tirs primés. De bon augure pour la suite de la compétition. Pour le plaisir, voici une compilation de ses tirs lointains sur cette saison :
pic.twitter.com/i6i0ygKIIH https://t.co/5xDMTzEwpz
— Ballislife.com (@Ballislife) August 19, 2020
Damian Lillard est chaud à trois points, à l’image de sa saison. Les Lakers sont prévenus : il ne faut pas lui laisser un centimètre en défense.