Avant le début des playoffs ce mardi soir pour les Lakers, LeBron James a tenu à souligner le talent de Damian Lillard dans une interview. Des mots forts de la part du King, que Dame devrait apprécier.
C’est l’un des duels à suivre du côté de la conférence Ouest : LeBron James contre Damian Lillard. D’un côté, le King est en quête de sa première bague avec les Lakers. Un titre qui pourrait assouvir sa domination dans l’histoire de la ligue, mais aussi l’élever au rang de Michael Jordan en tant que GOAT pour certains fans.
De l’autre, on retrouve Dame : un homme en mission. Le meneur veut du « respect » et faire des Blazers une véritable menace pour le reste de la ligue. Lillard enchaîne les énormes performances, comme ce mardi soir justement avec deux énormes tirs pour repartir avec la victoire contre Los Angeles.
Qu’importe le résultat entre les Blazers et les Lakers, le respect est présent entre ces deux équipes. Pas question pour la bande à Frank Vogel de sous-estimer leurs adversaires, et encore moins pour LeBron. Quelques heures avant le début de série, son interview avec TNT est parue à l’antenne. Il y tient des propos très forts pour Lillard.
Lire aussi | Contre les Blazers, LeBron réalise du (peut-être) jamais vu dans toute l’histoire !
« One of the most underappreciated, underrated players that we have in our game. »@KingJames talks Dame Lillard ahead of the Lakers’ first round matchup vs. the Blazers with @ChrisBHaynes. pic.twitter.com/9cz5e2HJtc
— NBA on TNT (@NBAonTNT) August 18, 2020
Je ne vois pas les Blazers comme une équipe habituelle à la huitième place, ce n’est pas mon état d’esprit. Il y a deux équipes qui ont la capacité d’avancer au prochain tour, qui ont la puissance de feu nécessaire. Celle qui sera à son meilleur niveau aura la chance d’avancer.
Dame fait ce que Dame fait d’habitude. C’est l’un des joueurs les plus sous-appréciés et sous-estimés de notre ligue. Mais du point de vue des joueurs, il a le respect de la ligue entière.
S’il en doutait, Damian Lillard a le respect de LeBron James et du reste de la ligue. Maintenant que les amabilités sont sorties, on s’attend à un grand duel entre les deux hommes.