NBA – L’énorme craquage de Charles Barkley après Lakers-Blazers

(DR)

La victoire des Blazers lors du Game 1 de leur série face aux Lakers en a surpris plus d’un, mais par Charles Barkley. Soutien affirmé de Portland depuis plusieurs semaines, le consultant de TNT est apparu complètement déchainé après la rencontre.

Publicité

En juin dernier, alors que la NBA était encore plongée dans un sommeil profond, Charles Barkley se fendait d’un pronostic plus qu’osé. Il faisait des Blazers, ainsi que d’une équipe de l’Est, des prétendants très solides pour le titre. La cote des hommes de Terry Stotts était alors immense, eux qui n’occupaient même pas à l’époque l’une des places qualificatives pour les playoffs.

Depuis, ces derniers ont réalisé un parcours extraordinaire dans la bulle, et se sont défaits des Grizzlies pour obtenir leur ticket pour la postseason. Durant toute la fin de saison régulière, Chuck n’a eu de cesse de prévenir les téléspectateurs de TNT, ainsi que les Lakers, du matchup compliqué que représenterait Portland au 1er tour.

Publicité

Alors que les deux équipes s’apprêtaient à disputer le Game 1 de leur série, dans la nuit de mardi à mercredi, il n’était donc pas étonnant de voir Barkley nous offrir une nouvelle sortie pleine d’enthousiasme – et le mot est faible – au sujet de Damian Lillard et ses coéquipiers.

Si les Portland Trail Blazers gagnent ce soir, ils vont sweeper les Lakers ! Je vous le dis ! S’ils gagnent ce soir, ils vont les sweeper ! Et les Portland Trail Blazers vont gagner ce soir !

Publicité




Quelques heures plus tard, les Blazers ressortaient vainqueurs de leur duel avec les Angelinos, et prenaient l’avantage dans ce premier tour qui s’annonce des plus intéressants à suivre. Vous vous attendiez à voir Sir Charles, toujours présent en plateau pour débriefer la rencontre, célébrer modestement sa prédiction réussie ? Raté, puisque l’ancien intérieur s’est ramené… avec un balai.

Lire aussi | Les mots forts de LeBron James pour Damian Lillard

Publicité

Et ce n’est pas tout, puisque Barkley s’est montré tout aussi inspiré lorsqu’il a du réagir aux highlights du match. Face aux exploits des joueurs de l’Oregon, et de leur meneur star, il a notamment profité de la situation pour adresser quelques mots doux à son homologue Skip Bayless, très critique à l’égard de ces derniers depuis plusieurs jours.

Publicité

Prends ça Skip Bayless, enfoiré. J’espère que vous m’avez bien entendu : prends ça Skip Bayless, enfoiré. Vous savez que je ne peux pas le voir. Je ne l’aime pas.

Que le MVP 1993 se rassure : toute l’Amérique est désormais au courant de sa rancœur envers le journaliste de Fox Sports.

Plus fervent supporter des Blazers depuis plusieurs semaines, Charles Barkley ne pouvait qu’exulter en voyant ses protégés venir à bout des Lakers. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il a savouré la victoire.

Charles Barkley Los Angeles Lakers NBA 24/24 Portland Trail Blazers Vidéos, highlights

Les dernières actus