Monstrueux contre les Blazers, LeBron James n’est pas reparti avec la victoire. Pourtant, le King a sorti une performance incroyable, pas vue depuis au moins 55 ans, voire potentiellement jamais dans l’histoire. On vous explique tout ça.
Après des prestations inquiétantes dans la bulle, les Lakers ont débuté les playoffs par une défaite mardi soir. De mauvais augure pour la suite de la compétition, alors que les Angelinos semblent toujours dans un mauvais rythme. Du moins, sauf LeBron James.
De son côté, le King a bien activé le mode playoffs avec une performance exceptionnelle : 23 points, 17 rebonds et 16 passes. Un peu discret au scoring, mais toujours aussi important dans les autres compartiments du jeu. Mais qu’importe au final, la victoire n’est pas au bout.
Pourtant, le natif d’Akron a des raisons d’avoir un (petit) sourire. Une telle ligne de stats en playoffs reste très rare et c’est StatMuse qui nous le confirme. Selon les analystes, LeBron a réalisé une prouesse jamais vue depuis 1965, au moins. Les données ne vont malheureusement pas plus loin à ce jour pour retrouver une trace antérieure de cet exploit.
Voir aussi | Les deux missiles de Damian Lillard pour battre les Lakers !
LeBron tonight:
— StatMuse (@statmuse) August 19, 2020
23 PTS
17 REB
16 AST
He becomes the first player with a 20/15/15 playoff game since 1965. pic.twitter.com/OofywQWJlj
LeBron ce soir : 23 points, 17 rebonds, 16 passes. Il est le premier joueur à réussir un 20/15/15 dans un match de playoffs depuis 1965.
Nos données complètes au niveau des passes ne vont pas plus loin que 1965. Il est donc possible que LeBron soit le premier joueur à réussir ce 20/15/15 dans l’histoire des playoffs.
En clair, LeBron a peut-être réussi une performance statistique jamais vue dans l’histoire des playoffs. StatHead ne trouve également pas trace d’une telle prouesse dans le passé.
Pas question de parler de cette statistique à LeBron James, qui vient de perdre sa rencontre. Le King ne prête certainement pas attention à ce genre de détails, surtout en ce moment.