Avec sa dernière performance contre les Blazers, LeBron James a dépassé un certain Kobe Bryant dans l’histoire des Lakers. Le King est en route pour marquer tous les livres d’histoire à Los Angeles.
Si on demande aux fans quelle est l’équipe qui inquiète le plus en ce moment dans la ligue, les Lakers seront certainement bien placés. Après des performances décevantes dans la bulle, les hommes de Frank Vogel ont enchaîné mardi soir au moment de débuter les playoffs.
Leur premier résultat contre Portland ? Une défaite sur le score de 100/93. Les Angelinos sont donc menés 1-0 dans cette série, avec une obligation de gagner la prochaine rencontre. Manque de défense ? Damian Lillard ? Les explications à cette déconvenue sont en tout cas nombreuses.
On a pourtant du mal à le croire, mais LeBron James a sorti une belle prestation mardi. Il conclut sa rencontre face aux Blazers avec 23 points, 17 rebonds et 16 passes. C’est une ligne de stats potentiellement jamais vue dans l’histoire de la ligue. Seul reproche à lui faire ? Une certaine discrétion au scoring. Malgré ça, LBJ en a également profité pour dépasser Kobe Bryant dans l’histoire des Lakers.
LeBron passed Kobe for third-most triple-doubles in Lakers history (includes regular season and playoffs).
— ESPN (@espn) August 19, 2020
👑 22
🐍 21 pic.twitter.com/uEivZjY7Hi
Lire aussi | LeBron James : « Ce sera le titre le plus difficile de ma carrière »
LeBron a dépassé Kobe pour le troisième plus gros total de triple-doubles dans l’histoire des Lakers (saison régulière et playoffs).
👑 22
🐍 21
Mais ce n’est pas tout, puisqu’il rejoint également un certain Magic Johnson dans l’histoire des Lakers.
LeBron James has 14 pts, 13 ast and 10 reb, joining Magic Johnson as the only other Lakers player with a triple-double in his playoff debut for the franchise.
— Dave McMenamin (@mcten) August 19, 2020
(tweeté au cours du match) LeBron a 14 points, 13 passes et 10 rebonds, rejoignant Magic Johnson comme le seul joueur des Lakers à obtenir un triple-double pour ses débuts en playoffs avec la franchise.
Deux ans après son arrivée, LeBron James continue d’écrire sa légende aux Lakers. Kobe Bryant serait fier.