Toujours aussi fort, même en playoffs, Damian Lillard s’est amusé contre les Lakers ce mardi soir. Une statistique résume parfaitement cette domination, ainsi que la déroute collective pour les hommes de Frank Vogel.
Un homme en mission : voilà comment résumer les performances de Damian Lillard dans la bulle. Le meneur n’est pas venu à Orlando pour plaisanter, et encore moins se prendre une fessée en playoffs. Ses statistiques sont monstrueuses depuis qu’il a posé ses valises en Floride : 36.6 points et 9.2 passes de moyenne.
Les stats de Dame dans la bulle c’est la folie…
— Parlons NBA (@ParlonsNBA) August 19, 2020
🕸
Noir : saison 2019-2020
Rouge : la bulle
🔗 https://t.co/R32Kk9tvnX pic.twitter.com/4eEracEvrT
La route est encore longue pour les Blazers, mais ils ont débuté parfaitement leur aventure en postseason ce mardi soir. Une belle victoire contre les Lakers, malgré un LeBron James historique. Qu’importe, Lillard a répondu présent avec 34 points, 5 rebonds et 5 passes. Une habitude dans la bulle.
Lire aussi | LeBron rejoint Magic dans l’histoire… et dépasse Kobe Bryant !
Une prestation efficace, et clutch qui plus est. Dame a rentré quelques tirs de folies dans le final pour valider la victoire de son équipe. Mais ce n’est finalement pas le plus impressionnant dans cette rencontre. Pour mieux comprendre, il faut s’intéresser aux trois points. Hier soir, Lillard en a réussi 6 sur 13 tentatives. C’est plus que l’équipe entière des Lakers !
Les Angelinos derrière l’arc contre Portland ? 5/32. Un chiffre abyssal, surtout pour le premier match des playoffs. Un homme résume parfaitement la chose : Danny Green, qui a été violemment trollé par Snoop Dog et les internautes. L’ancien des Spurs termine à 2/8 à trois points.
Mais il n’est pas le seul à s’être raté. Alex Caruso termine à 0/3, ce qui n’est pas mauvais contrairement aux autres. Kuzma (1/5), LeBron (1/5), Kentavious Caldwell-Pope (0/5) et Anthony Davis (0/5), vont pouvoir avoir des regrets.
Damian Lillard qui fait mieux qu’une équipe entière ? Oui, c’est humiliant. Réveil attendu pour la franchise de Los Angeles, et très rapidement.