Insolent comme jamais, Damian Lillard n’est pas seulement venu à bout des Lakers pour entamer cette campagne de playoffs, il l’a fait en dansant ! Alors que certains y voyaient la provocation ultime, Dame s’est expliqué après la rencontre sur son geste. En fait, il rendait simplement hommage à son Oakland natal.
Les nuits se suivent et se ressemblent pour Damian Lillard dans la bulle… À chaque match ou presque, le meneur des Blazers sort un carton stratosphérique pour porter les siens à la victoire. C’est d’ailleurs ce qui lui a permis de décrocher le titre de MVP de la reprise il y a quelques jours.
Cette nuit n’a pas fait exception à la grande forme qu’affiche Dame en ce moment. Face à des Lakers pourtant favoris pour le titre, le meneur a fait ce qu’il sait faire de mieux : scorer. 34 points, 5 rebonds, 5 passes décisives, et une victoire à la clé (100-93), il a encore noirci la feuille de stats.
Et comme à l’accoutumée, Damian Lillard est allé arracher ce succès dans le clutch, grâce à quelques 3 points très longue distance dans les derniers instants. D’ailleurs, après l’un d’entre eux, il s’est même mis à danser, alors que le jeu continuait. Preuve d’une confiance à toute épreuve en ce moment.
Lire aussi | Jimmy Butler se moque et trash-talke TJ Warren !
Dame really started dancing mid-game when ‘Blow the Whistle’ came on 😂
— SportsCenter (@SportsCenter) August 19, 2020
(via @trailblazers) pic.twitter.com/d5BRnHgiYT
Forcément, certains ont vu ce geste comme une immense provocation, voire un manque de respect envers les Lakers. Alors après la rencontre, Dame a du clarifier la situation. En réalité, il a juste rendu hommage à sa ville natale d’Oakland, lorsque que l’hymne de la ville (« Blow The Whistle » de Too $hort) a retenti dans l’arène.
Ils ont joué l’hymne de East Oakland… Donc je me devais de respecter l’hymne et de partir en vrille pendant quelques secondes. C’est aussi simple que ça.
Damian Lillard est déjà dans la forme de sa vie… Si en plus la NBA lui joue ses sons préférés pour le motiver, il risque d’être injouable tout a long des playoffs !