NBA – Malgré une défaite écrasante, TLC brille à nouveau avec les Nets

Timothée Luwawu Cabarrot
(DR)

Malgré la lourde défaite des Nets face à des Raptors impitoyables, un homme a brillé côté New Yorkais. Il s’agit du Français Timothé Luwawu-Cabarrot, qui a égalé son record en carrière, et apporté un semblant d’espoir à Brooklyn. Un nouveau match prometteur en vue de l’année prochaine.

Publicité

Toute la NBA le sait : la saison prochaine, les Nets auront une toute autre allure que celle affichée dans la bulle. Avec les retours tant attendus de Kevin Durant et Kyrie Irving (et la possible arrivée d’une troisième star), Brooklyn devrait se retrouver mêlé à la course au titre. Alors les places dans ce roster risquent de couter cher.

Logiquement, cette fin de saison dans la bulle prend des allures d’auditions géantes. Caris LeVert veut prouver qu’il peut être une troisième option viable derrière les deux superstars, Jarrett Allen tente de se rendre indispensable dans la raquette, et Jacque Vaughn veut garder sa place sur le banc, à l’heure où la rumeur Popovich se fait insistante.

Publicité

Mais contre toute attente, c’est un joueur dont personne ne parlait jusque là qui est en train de s’assurer une place dans l’effectif XXL de la saison prochaine. En effet, depuis son arrivée dans la bulle, le Français Timothé Luwawu-Cabarrot brille, et il l’a encore prouvé hier soir face aux Raptors.

Lire aussi | Luka Doncic tape son career-high contre les Clippers… mais s’incline !

Malgré la lourde défaite des Nets (134-110) face à Toronto en mode rouleau-compresseur, le nouveau 6ème homme de Brooklyn a fait forte impression. Dans une équipe en manque d’adresse, il est l’un des seuls à avoir trouvé la cible régulièrement. Résultat, un record en carrière égalé, avec 26 points (9/13, dont 6/9 à 3 points), mais aussi 7 rebonds ! Caris LeVert a été époustouflé par son coéquipiers.

Publicité

Nous savons ce dont Timothé est capable. Nous savons qu’il est un excellent shooteur, mais aussi un bon slasheur. À chaque match, son intelligence défensive augmente, donc il est de plus en plus confiant sur le terrain. Nous lui disons de continuer de tirer, peu importe sa réussite. Il est aussi de plus en plus régulier, et nous aurons besoin de ça pendant les playoffs.

Niveau régularité, TLC a effectivement passé un cap non négligeable. Dans la bulle, il tourne à environ 15 points de moyenne, le tout en tirant à 51%, 45% derrière la ligne à 3 points, et 90% depuis la ligne des lancers francs. Il devrait avoir sa chance aux côtés des superstars d’ici quelques mois !

Publicité

Avec un contrat à seulement 1.8 million de dollars la saison prochaine, l’ailier représente un superbe rapport qualité-prix pour les Nets. En sortie de banc, il a parfaitement le profil pour évoluer avec KD et Uncle Drew.

Brooklyn Nets Les Français (NBA) NBA 24/24 Stats, records

Les dernières actus