Jamais le dernier lorsqu’il fallait humilier ses adversaires, Kobe Bryant avait offert à Jalen Rose un bien joli troll après son match mythique à 81 points face aux Raptors.
Kobe Bryant a obtenu son statut de légende NBA grâce à ses cinq titres remportés, ou encore via ses talents de scoreur rares dans l’histoire de la ligue. Le meilleur exemple de ses capacités dans le domaine reste évidemment son match à 81 points, signé le 22 janvier 2006, soit le deuxième plus grand total de points inscrits en un match derrière les 100 de Wilt Chamberlain.
Ce soir-là, les Raptors n’avaient rien pu faire face à un Kobe ultra-confiant, qui voyait le panier du Staples Center grand comme une bassine. Dans la zone, le Mamba avait littéralement ridiculisé les défenseurs adverses, et notamment Jalen Rose, tâché de le marquer pendant la majeure partie de la rencontre.
Même si on imagine la difficulté d’un tel exercice, l’ancien de Toronto s’est rappelé cet épisode sur les antennes d’ESPN, et notamment la première fois où il a rencontré Kobe à la suite de ce carton offensif. Trash-talkeur devant l’éternel, ce dernier a imaginé une jolie moquerie en direction de son adversaire au moment d’effectuer sa commande dans un restaurant.
Lire aussi | La réaction de Kobe quand il a battu le record du plus grand nombre de tirs ratés all-time
“I saw Kobe after he dropped 81 at a restaurant, and he ordered a martini with 81 olives … Rest in peace, legend." @JalenRose reacts to Jamal Murray seeing Donovan Mitchell after he scored 57 against the Nuggets. pic.twitter.com/pF7JhFSgHl
— ESPN (@espn) August 18, 2020
Que dites-vous de ça ? J’ai vu Kobe dans un restaurant après qu’il a scoré 81 points, et il a demandé un martini avec 81 olives. Il ne m’en a même pas commandé un. Repose en paix, légende.
On imagine le plaisir qu’a dû prendre l’icône des Lakers en réalisant sa petite blague. En revanche, la réaction de Rose a dû dépendre de la durée qui a séparé ce troll de son humiliation. Quoi qu’il en soit, le consultant d’ESPN n’a aujourd’hui aucun mal à évoquer cette séquence, et en profite même pour saluer la mémoire de Bryant avec nostalgie.
On espère que le serveur n’a pas pris les propos de Kobe au pied de la lettre. Quoique, connaissant le Mamba, il aurait sans doute déguster avec exaltation les 81 olives en question au nez de Jalen Rose.