NBA – L’erreur bête de Donovan Mitchell qui a coûté la victoire au Jazz

Donovan Mitchell réagit à la situation de Frank Ntilikina
Salt Lake Tribune (DR)

Bien que monstrueux dans le quatrième quart-temps face aux Nuggets, Donovan Mitchell a surtout commis une erreur bête ayant coûté la victoire à son équipe. L’arrière n’a pas fui ses responsabilités après la rencontre.

Publicité

Malgré un record en carrière contre les Nuggets lundi soir, Donovan Mitchell n’a pas pu ramener une victoire avec lui à l’hôtel. En face, Jamal Murray a sorti une prestation de haute volée, répondant ainsi parfaitement à Spida. Toutefois, Mitchell pourra avoir de gros regrets au vu de la fin de match.

Car oui, même s’il a scoré 57 points dans cette opposition, le joueur d’Utah a surtout commis une erreur assez bête dans le final. Ça peut passer en saison régulière, mais pas lors des playoffs.

Publicité

Pour mieux comprendre, il faut revenir à 1:46 de la fin dans le quatrième quart-temps. A ce moment du match, le Jazz mène 109-105 et possède potentiellement une action pour planter un dagger et sceller le sort de la rencontre. Donovan Mitchell remonte le ballon lentement après une remise en jeu… trop lentement. Il commet alors une violation des 8 secondes et ne réussit pas à revenir à temps dans le camp adverse.

Lire aussi | Hallucinant, Donovan Mitchell rentre dans le top all-time et rejoint le seul Jordan

Une erreur de débutant, oui, et impardonnable dans un tel match. Plutôt que de prendre deux possessions d’avance sur Denver, Utah laisse ses adversaires du soir revenir. Murray ne manque pas l’occasion et plante un trois points sur l’action suivante. Après le match, Mitchell a reconnu son erreur.

Publicité

Je m’en veux pour cette violation des 8 secondes, car ils ont réussi à planter un trois points derrière. Cette séquence a changé tout le match. C’est ma faute et j’ai été mauvais. Je dois être conscient de tout ça.

Spida a conscience de son erreur et l’assume. L’arrière doit mieux faire, surtout à cet instant du match. Heureusement pour lui, il ne s’agit que du premier. Il a encore le temps de se rattraper, et cela commence mercredi soir avec le Game 2.

Publicité

Donovan Mitchell peut s’en vouloir au vu de son erreur. Réaction attendue au prochain match pour lui.

Déclarations Donovan Mitchell NBA 24/24 Utah Jazz

Les dernières actus