Quelques mois après son bannissement des Rockets, Carmelo Anthony aurait pu rebondir aux Lakers. L’association n’a jamais eu lieu, au grand dam de LeBron James. Ce dernier est justement revenu sur cet échec.
Bien avant de cartonner du côté des Blazers, Carmelo Anthony a vécu une année compliquée. Ecarté des Rockets pour des raisons assez étranges, l’ailier a dû attendre un an avant de pouvoir retrouver les parquets NBA. Baladé de franchise en franchise, Melo a même eu des offres en fin de saison passée.
En effet, les Lakers ont rapidement été intéressés par son profil. Ils avaient besoin d’un scoreur, et l’on imagine que LeBron James a glissé un petit mot à ses dirigeants pour recruter son grand ami. Pourtant, le deal ne s’est jamais fait.
Un peu plus tôt dans le mois, on apprenait justement les raisons de cet échec. Mais que pense LeBron de cette histoire ? Il s’est confié à SB Nation :
Chaque chose arrive pour une raison. Tout se déroule comme prévu. Evidemment, j’aurais adoré que Melo devienne un Laker, mais je ne vais pas me dire à chaque fois : « Oh non, il devrait être un Laker, il devrait faire ça avec nous ». Non.
Lire aussi | LeBron James s’en prend à ESPN après une prédiction foireuse
Tout ce que Melo fait pour les Blazers, c’était écrit. Tout est déjà écrit. S’il devait être un Laker, alors ce serait arrivé.
Grâce à Dieu, grâce à sa patience, il a trouvé la bonne opportunité afin de rester qui il est. Tout cela l’a mené à Portland. Je suis simplement content pour lui et heureux qu’il soit de retour sur les parquets, à l’endroit où il mérite d’être. C’est vraiment cool.
LeBron est donc avant tout heureux pour son ami. Melo a retrouvé une place de titulaire dans la ligue, et il excelle dans son rôle. Ce mardi soir, les deux hommes vont pourtant devoir en découdre pour le premier tour des playoffs.
Une opposition très attendue, surtout quand on voit la seule fois où ils se sont affrontés dans le passé durant la postseaosn. Amis ou pas loin des parquets, il n’y aura aucun cadeau dans cette série. Ça promet.
Carmelo Anthony aux Lakers ? L’association avec LeBron James est passée proche. Mais comme l’explique le King, tout arrive pour une raison.