Pour ce premier match des playoffs dans la bulle, le Jazz et les Nuggets nous ont offert un énorme scénario. Malgré un incroyable Donovan Mitchell en mode record, c’est pourtant Utah qui s’incline dans ce Game 1.
C’est le grand jour en NBA : les playoffs débutent ce lundi soir avec une série de 4 matchs, et le premier n’a pas déçu. Denver et Utah se sont livrés une magnifique bataille pour ce Game 1, mais ce sont bien les coéquipiers de Nikola Jokic qui repartent avec la victoire finale : 135-125 après une prolongation.
L’homme en forme ? Jamal Murray. L’arrière a complètement pris feu dans les derniers instants du match avec plusieurs paniers clutchs. Il termine sa rencontre avec 36 points à 13/20 au tir.
Pourtant, la performance du match est de l’autre côté et elle est pour Donovan Mitchell. Ce dernier n’était pas là pour plaisanter dès ce Game 1 et termine tout bonnement avec un record en carrière : 57 points à 19/33 au tir, 9 rebonds et 7 passes. Une performance exceptionnelle, bien qu’insuffisante pour avoir la victoire.
Lire aussi | Les 40 secondes chaotiques entre Nuggets et Jazz
Donovan Mitchell and Jamal Murray exchanging buckets in crunch time. Playoff basketball 🔥 pic.twitter.com/ZHwF8cQBNF
— NBA Central (@TheNBACentral) August 17, 2020
Mitchell a explosé son précédent record personnel (46 points en janvier) lors de ce match. Il dépasse également la plus grosse performance au scoring pour un joueur du Jazz en playoffs. C’est Karl Malone qui détenait ce record avec 50 points en 2000 contre les Sonics.
Au final, tout cela ne vaut rien sans la victoire. Spida est sans doute frustré, même s’il ne s’agit que du Game 1. Tout est à faire dans cette série qui s’annonce passionnante. Mitchell a annoncé la couleur pour la suite des festivités.
Malgré ce carton de Donovan Mitchell, Utah doit s’incliner d’entrée en playoffs. Réveil attendu dès le prochain match pour le Jazz.