Comme tous ses homologues, LeBron James a dû se plier au contexte si particulier de la bulle d’Orlando, où se déroule la fin de saison. Le King y a notamment développé deux petites habitudes assez cocasses.
On ne l’a pas forcément vu aussi saignant qu’il peut l’être sur les 7 matchs auxquels il a pris part depuis le reprise de la saison. On l’a notamment vu se montrer perplexe face à l’absence de public, l’éclairage des salles, ou d’autres caractéristiques des rencontres disputées dans la bulle. Et pourtant, LeBron James devra bien laisser de côté toutes ces observations dans les heures à venir.
Dans la nuit de mardi à mercredi, ses Lakers débuteront leur campagne de playoffs avec une première rencontre face aux Blazers. L’entame d’une série qui fait couler beaucoup d’encre, mais que le King compte bien remporter. En guise de motivation, des membres de sa famille pourraient alors le rejoindre à Orlando s’il se qualifie pour le tour suivant.
L’absence de ses proches, c’est notamment l’une des difficultés que LBJ aurait du mal à surmonter depuis plusieurs semaines. En attendant de pouvoir y remédier, il a donc dû trouver des occupations pour ne pas trop penser à ce manque sur le campus de Disney World. Deux d’entre elles ont ainsi été révélées par Joe Vardon de The Athletic.
Lire aussi | L’hommage des Lakers prévu pour Kobe en cas de succès contre les Blazers
LeBron James fait du vélo autour du site, tout seul. Pas tout le temps, mais cela arrive. […]
LeBron et Anthony Davis s’attendent l’un l’autre après chaque conférence de presse d’après-match pour marcher ensemble jusqu’au bus de l’équipe.
On peut croire le journaliste américain, puisque quelques indices sur ces rituels nous avaient été glissés par LeBron ces derniers mois. Durant la période de confinement, ce dernier avait par exemple été aperçu sur un deux-roues dans les rues de Los Angeles, avec Anthony Davis et un invité à l’époque surprise.
À l’issue de son premier match officiel de reprise, il avait également été interrompu en conférence de presse par un AD bien chambreur. Visiblement, le Chosen One a emprunté la même attitude avec son coéquipier star. Après tout, ce n’est pas comme s’il était pressé de rejoindre sa chambre d’hôtel et de s’isoler.
Histoire de ne pas totalement sombrer moralement en attendant la venue espérée de sa famille dans la bulle, LeBron James a donc mis en place dans son quotidien quelques petits rites. Presque comme nous, le King.