Après une attente interminable, les playoffs NBA sont enfin là, et débutaient avec un bel affrontement entre les Nuggets et le Jazz. Les deux équipes ont pourtant conclu la 1ère mi-temps d’une manière assez… tragique.
Pour le premier match de playoffs depuis 431 jours – vous avez bien lu, la NBA nous avait réservé un premier beau duel entre Nuggets, 3èmes à l’Ouest, et Jazz, 6ème. Partie sur de bonnes bases, notamment au tir pour Denver (11 tirs à 3 points en 1ère période, un record de franchise en postseason), la rencontre n’a pas forcément été placée sous le signe de la défense (victoire de Denver 135-125).
Mais alors que la 1ère mi-temps s’achevait, les deux équipes n’ont pas eu besoin de faire de gros efforts défensifs pour empêcher leurs adversaires de scorer. On a en effet eu droit à un récital de médiocrité long de 40 secondes et 6 possessions toutes plus tragiques les unes que les autres.
« It’s looking like LA Fitness at 3:00 right now.” 🤣#Shaqtin pic.twitter.com/7mMOodqqEI
— Shaqtin’ a Fool (@shaqtin) August 17, 2020
Lire aussi | Malgré un stratosphérique Donovan Mitchell, Utah s’incline pour le Game 1
Lay-ups grands ouverts manqués, ballons perdus, glissades, alley-oops de travers… Pas étonnant que le compte du Shaqtin’ a Fool ait relayé une telle séquence. Plus fou encore : les auteurs de ces ratés. Jordan Clarkson, Paul Millsap, Donovan Mitchell (x2), Jerami Grant et Michael Porter Jr. ne sont a priori par les joueurs les plus maladroits ballon en main.
Heureusement que le logo des playoffs était présent sur le parquet, car ces différentes actions ne le suggèraient pas vraiment. Mécontent de ne pas avoir pris part au festival avec ses partenaires du Jazz, George Niang (40% à 3 points sur la saison) s’est rattrapé par la suite d’une manière tout aussi peu reluisante. Spoiler alert : le corner 3 n’était pas son ami.
Georges Niang just missed three 3’s in a row on the same possession. 😂 pic.twitter.com/nex9U9pfPC
— Hoop Central (@TheHoopCentral) August 17, 2020
Bonne nouvelle : les playoffs NBA sont officiellement de retour ! Mauvaise nouvelle : les Nuggets et le Jazz n’ont pas été avertis.