NBA – Le surprenant joueur adoré dans le vestiaire du Jazz

NBA Utah Jazz
(DR)

L’ambiance n’est pas au top au Jazz cette saison, même si chacun y met du sien dans la bulle. Pourtant, un joueur a su se faire remarquer et apprécier de tous, dirigeants comme joueurs. Et ce n’est pas forcément le plus attendu.

Publicité

Cette saison, l’équipe du Jazz n’est pas celle qui respire le plus la bonne humeur. Les résultats ne sont pas aussi satisfaisants que prévus, et l’épisode Gobert au moment de l’arrêt des matchs n’a pas aidé à améliorer la situation.

Malgré ça, il y a un joueur qui fait bonne impression au sein de l’organisation. Joe Vardon, présent dans la bulle pour The Athletic, a fait le tour des équipes restantes pour faire un point sur la vie au campus. Arrivé du côté du Jazz, il a constaté qu’un joueur faisait l’unanimité dans le groupe :

Publicité

L’organisation, de la base au sommet, aime Jordan Clarkson. Ils le trouvent drôle et sympathique, et aussi disposé à être coaché. On m’a dit : « Le putain de gars le plus réel que nous avons ». Clarkson a une énorme personnalité. Il porte des pantoufles en fourrure.

Lire aussi | Pourquoi le Jazz est haï par plusieurs équipes récemment

Sa carrière a commencé avec les Lakers. Depuis, il a été tradé à Cleveland, puis à Salt Lake – pas exactement les villes les plus populaires de la ligue. Clarkson était heureux que les Cavs l’aient échangé contre le Jazz cette saison, mais il appréhendait ce qu’il pourrait y trouver, et il a aussi adoré l’expérience.

Publicité

Le gars qui apporte la bonne ambiance au groupe, c’est donc Jordan Clarkson – pas forcément le premier nom auquel on aurait pu penser. Ce dernier, qui sait rester sérieux à l’approche des playoffs, a commenté la confrontation à venir avec Denver, cité par NBA.com, et il se sent confiant :

C’est un bon matchup. Ce sont les playoffs, tout le monde s’accorde et s’accroche vraiment. Chaque possession a son sens, donc ce sera un bon matchup pour nous. Nous allons y aller et jouer dur, essayer de gagner cette série. Un match à la fois.

Publicité

La contribution offensive de Jordan Clarkson sera nécessaire si le Jazz veut avoir une chance dans cette série. En cas de grosse désillusion, pas sûr que sa bonne humeur permette au groupe de survivre.

Buzz NBA 24/24 Utah Jazz

Les dernières actus