Tandis que les playoffs débutent dès ce soir, les Lakers semblent plutôt à l’aise à l’idée d’affronter les Blazers ce mardi. Les hommes de Frank Vogel devront pourtant se méfier, et principalement de Damian Lillard. Dans le passé, le meneur a montré qu’il savait s’y prendre avec la franchise californienne.
Pour les fans de NBA, c’est le grand jour. Les playoffs à Orlando débutent dès ce soir avec une première fournée de 4 matchs. Pour les Lakers et les Blazers, il faudra cependant attendre demain soir avant de retrouver les parquets. Leur série est grandement attendue par les fans, surtout grâce à un Damian Lillard en feu depuis plusieurs semaines.
Face à LeBron James, il n’y aura pas le droit à l’erreur. Vu le niveau de jeu des Angelinos dans la bulle, des fans pensent que la surprise est possible. Le premier match de cette série sera un bon indicateur pour la suite des événements.
Dame est définitivement le joueur qui devra faire la différence face à Los Angeles. Ça tombe bien, le meneur aime particulièrement jouer contre cette franchise. Dimanche soir, ESPN a sorti un graphique assez intéressant sur les meilleurs scoreurs dans l’histoire face aux Angelinos. Devinez qui est à la quatrième place ?
Lire aussi | Une nouveauté dans 2K21 grâce à Damian Lillard !
Most PPG vs. the Lakers in NBA History
— Hoop Central (@TheHoopCentral) August 16, 2020
Look who is No. 4. 👀 pic.twitter.com/ILHlWvQW1y
Avec 27.7 points en moyenne contre les Lakers, Lillard aime jouer contre eux. On ne lui en voudra pas de se retrouver derrière Wilt Chamberlain, Kareem Abdul-Jabbar et enfin Michael Jordan. C’est même plutôt bon signe pour la suite. Plus tôt dans la saison, Dame avait justement annoncé la couleur :
En sachant qu’Avery Bradley n’est pas là, Damian Lillard aura des opportunités afin de prendre feu. Ça promet.