Arrivé aux Clippers pour remporter un 3ème titre avec une 3ème équipe différente, Kawhi Leonard rejoindrait par ce biais l’élite historique de la ligue d’après une ancienne star.
Le Canada tout entier espérait qu’il poursuivrait l’aventure à Toronto. Une bonne partie des Lakers le voyaient rejoindre LeBron James pour former une superteam dévastatrice aux Lakers. Au lieu de cela, Kawhi Leonard a fait mentir quasiment tout le monde en prenant la direction des Clippers après son titre acquis avec les Raptors, l’été dernier.
Sa décision n’avait rien d’un risque pour autant, puisqu’il rejoignait ainsi un groupe déjà bien établi, et ramenait avec lui un certain Paul George. Forcément, le statut de prétendant au titre a rapidement été attribué à sa nouvelle franchise, et s’est révélé justifié au fil des semaines durant la saison régulière.
À quelques heures de l’entrée de The Klaw et de ses partenaires en playoffs, un enjeu majeur se dessine pour la carrière du double MVP des Finales. Ce dernier a l’occasion de remporter le 3ème titre de sa carrière, tout cela avec une 3ème franchise. Un exploit jamais réalisé par le passé, qui le verrait effectuer un bond dans les classements all-time d’après Vince Carter.
Vince Carter says another title for Kawhi puts him in the same conversation as MJ, Kobe and LeBron
— NBA Central (@TheNBACentral) August 17, 2020
(🎥@GetUpESPN ) pic.twitter.com/QzjWRiSRK5
Un troisième titre pour Kawhi lui permettrait de passer un cap et d’entrer dans l’échelon supérieur dans l’histoire de la ligue. Je n’irai pas jusqu’à dire qu’il deviendrait le meilleur – on sait qu’il y a 3 gars dans cette conversation à l’heure actuelle. Si LeBron gagne, il passerait lui aussi un cap, mais Kawhi, il peut entrer dans la conversation des meilleurs de l’histoire avec ce qu’il peut accomplir, surtout en étant élu MVP des Finales.
Lire aussi | Le joueur dont se méfie Kawhi Leonard chez les Mavericks
Les 3 joueurs en question ? Une évidence pour VC, et une compagnie prestigieuse pour le Fun Guy en cas de sacre dans les semaines à venir.
Allez, vous savez de qui je parle. MJ, Kobe et LeBron, je pense, sont à ce stade. Je pense toujours que MJ est le meilleur, et Kobe est juste là… Si LeBron remporte un autre titre, cela le rapprocherait un peu plus de ce statut. Kawhi, en remportant 3 titres et 3 MVPs (des Finales), il ferait lui aussi partie de la conversation.
Des propos forts de la part de Vinsanity, plutôt validés par le présentateur de Get Up, Mike Greenberg. Ce dernier a rejoint l’ancienne star en appuyant le fait que Kawhi aurait remporté deux de ses 3 titres avec des équipes non habituées au succès, à savoir les Raptors et les Clips. Face à l’engouement affiché par son interlocuteur, Carter a légèrement calmé le jeu.
Laissez-moi juste ajouter ça rapidement. Je veux être clair : ce qui se passerait, c’est que la porte s’ouvrirait pour qu’il entre dans cette conversation. Je ne dis pas qu’il y serait sans aucun doute, mais la porte serait ouverte. Parce que vous vous rendriez compte que personne n’a jamais fait ça, et comme vous l’avez dit, ce serait un accomplissement incroyable.
Une telle tirade pourrait en surprendre plus d’un, mais ne sort pas de nulle part non plus. Il y a quelques jours, le journaliste de Fox Sports Colin Cowherd avait par exemple tenu un discours similaire, lui aussi impressionné devant le palmarès qu’afficherait Leonard en cas de titre avec Los Angeles.
Kawhi Leonard dans la même conversation que Michael Jordan, Kobe Bryant et LeBron James ? C’est ce qui pourrait bien se produire en cas de scénario favorable à la star des Clippers d’après Vince Carter.