Les Lakers entament leur campagne de playoffs tout prochainement contre les Blazers. Et contre toute attente, ils devraient pouvoir compter sur un renfort de retour avant l’heure.
Le roster se complète du côté des Lakers. L’équipe de LeBron James a joué ses derniers matchs de saison régulière dans la bulle sans l’un de ses éléments sur le banc : Rajon Rondo, qui s’était en effet blessé au pouce et n’avait pas intégré le groupe pour le restart.
Et bien surprise ! Le vétéran pourrait bien être de retour plus tôt que prévu, dès le début de la série dans la nuit de mardi à mercredi. Les nouvelles sont rapportées par Dave McMenamin d’ESPN, qui relaie les propos de Frank Vogel :
Frank Vogel says Rajon Rondo will clear quarantine tomorrow. Vogel said he is unsure when Rondo will be in uniform and available to play. He said the team will get him on the court Monday and see where he is at.
— Dave McMenamin (@mcten) August 16, 2020
Lire aussi | Les deux petits rituels de LeBron James dans la bulle
Frank Vogel dit que Rajon Rondo va en finir avec sa quarantaine demain. Vogel a dit qu’il n’est pas sûr de savoir quand Rondo sera en tenue et prêt à jouer. Les Lakers vont le mettre sur le terrain lundi soir et voir où il en est.
Vous l’aurez compris : si ce n’est pas pour demain, c’est tout de même pour très bientôt.
Après sa fracture du pouce, Rondo s’est entraîné avec Kurt Rambis afin d’être prêt pour faire son retour en playoffs. Il n’est pas encore assuré de jouer face aux Blazers mais les probabilités semblent grandes. S’il joue, ce sera peut-être avec un temps de jeu limité pour surveiller son état.
Cette saison, Rajon Rondo tourne à 7.1 points, 3 rebonds et 5 assists par match avec les Lakers, avec 20.5 minutes de temps de jeu. Il avait déjà manqué 10 des 11 premiers matchs des Lakers en début de saison et a eu un apport assez faible jusqu’à présent.
Le retour imminent de Rondo renforce un peu plus le banc des Lakers pour les playoffs. Ils sont prêts à en découdre, et cela commencera face aux menaçants Blazers.