Appelé à évoquer la série de playoffs tant attendue entre Lakers et Blazers, Skip Bayless n’a pas fait dans le détail. L’analyste a une nouvelle fois eu des mots durs pour Portland, et surtout au sujet de son grand ennemi du moment, Damian Lillard.
L’upset de la part des Blazers est-il possible face aux Lakers ? L’idée fait son chemin dans l’esprit de nombreux observateurs, qui restent marqués par l’impression visuelle laissée par les troupes de Terry Stotts dans la bulle. Les joueurs de Portland eux-mêmes ne cachent pas leur ambition, à l’image de Carmelo Anthony dernièrement.
Mais à l’heure où cette série du premier tour des playoffs pousse les analystes à livrer des pronostiques plutôt serrés, Skip Bayless, lui… voit un sweep des Lakers. Une sortie qui n’étonne pas tellement venant du personnage, qui a de nouveau descendu les Blazers et leur star, Damian Lillard.
"I am predicting a Lakers sweep of Portland! 1,2,3,4 over and out for the Blazers!" — @RealSkipBayless
— UNDISPUTED (@undisputed) August 17, 2020
RT if you agree pic.twitter.com/rWGzN0cJAI
Je prédis un sweep, et ce n’est pas Portland qui le réalise… C’est Portland qui le subit ! C’est un sweep des Lakers ! 1, 2, 3, 4, et adieu les Blazers ! Ils ont trouvé un chemin pour se qualifier en playoffs, et ils vont trouver un chemin pour en sortir en 4 matchs !
Pourquoi le journaliste de Fox Sports voit-il une telle domination de L.A. ? Il s’explique.
Je ne fais pas confiance à deux choses chez les Blazers, et je les ai observés attentivement. Et plus je les ai observés, moins je les ai aimés en tant qu’équipe. Ils étaient de loin la pire équipe défensive dans la bulle. Il n’y a même pas débat statistiquement. Ils sont au fin fond de la ligue, bons derniers.
Lire aussi | « Quelqu’un peut m’expliquer pourquoi Devin Booker n’a pas été le MVP de la bulle ? »
Contre les Lakers… Je sais qu’ils ont eu du mal à retrouver du rythme offensivement, mais la force de frappe est là ! Le potentiel est là ! On a vu sur les 2 derniers matchs qu’ils recommençaient à mettre des tirs. Dion Waiters et J.R. (Smith) peuvent vous allumer n’importe quel soir, donc les Lakers peuvent s’en sortir offensivement.
Arrive alors la partie que tout le monde attendait, à savoir l’évocation du cas Damian Lillard, avec qui il a eu des échanges assez musclés ces derniers temps.
Maintenant, on en revient au gars. La star, le MVP de la bulle, Damian Lillard. Évidemment, j’ai eu des différents avec lui, vous pouvez dire que je m’acharne, faites-vous plaisir. Mais je vais appuyer ça avec des faits. Il ne m’a pas montré, surtout sur les deux dernières années, qu’il pouvait briller en playoffs sous le feu des projecteurs.
Allons un peu plus loin. Depuis qu’il est arrivé dans la ligue, il a le pire pourcentage des victoires (en playoffs) parmi tous les joueurs NBA. Tout n’est pas de sa faute, mais en tant que superstar, il a forcément un rôle là-dedans. Il a aussi le 2ème pire plus-minus en playoffs de la ligue depuis son arrivée. Ce sont deux stats effrayantes à son sujet.
On vous épargne l’évocation du sweep reçu par Dame et les Blazers face aux Pelicans il y a deux ans, où le meneur ne s’était pas montré à la hauteur. L’idée générale de Bayless est assez claire et évidente : il ne voit pas sa cible favorite du moment capable de répondre au défi présenté par LeBron James et ses coéquipiers.
Quand Skip Bayless prend quelqu’un en grippe, il s’assure de le faire savoir dès que l’occasion se présente. Nouvel exemple avec une énième critique de Damian Lillard et de ses Blazers.