Ce n’est pas l’amour fou entre les Sixers et les Celtics, et ce depuis quelques années déjà. Preuve en est, il n’a pas fallu attendre longtemps pour voir les premières hostilités. Ça promet pour la suite.
Alors que les playoffs débutent ce lundi soir, les fans ont été plutôt gâtés pour le premier tour à venir. Que ce soit Chris Paul qui retrouve Houston, un affrontement entre Clippers et Mavs, ou même Portland qui va défier Los Angeles : on peut s’attendre à du beau spectacle dans les jours qui arrivent.
Et encore, ce n’est pas tout. A l’Est, c’est une jolie série qui nous attend avec les Celtics d’un côté, et les Sixers de l’autre. Joel Embiid est bien décidé à prendre sa revanche et à éliminer les hommes de Brad Stevens. Mais en face, il y a du répondant.
Embiid devra se démener en attaque. Il sera opposé à Daniel Theis ou bien à Enes Kanter la grande majorité du temps. C’est justement le Turc qui a lancé les hostilités dans un récent podcast. Le pivot annonce la couleur : les Celtics sont bien différents et prêts à en découdre.
Lire aussi | Jimmy Butler clôt le débat concernant TJ Warren
"I feel like they wanted to play us. And now they got it. … They think they’re going to face the same Celtics. We are way different."@EnesKanter thinks the Sixers wanted Boston after going 3-1 in regular-season meetings.
— Chris Forsberg (@ChrisForsberg_) August 16, 2020
🎧 https://t.co/S8g6vzw34y
📺 https://t.co/hlTNR5Wsip pic.twitter.com/ZzLnRKgJOi
J’ai l’impression qu’ils voulaient nous affronter. Et maintenant c’est le cas… Ils pensent qu’ils vont affronter les mêmes Celtics. Mais nous sommes totalement différents.
La guerre des mots loin des parquets commence. Ce n’est sans doute que le début, surtout avec des joueurs comme Embiid, ou même Marcus Smart dans la série. Cette dernière promet d’être alléchante, comme ce fut déjà le cas dans le passé. Rendez-vous lundi soir pour ce premier match.
Enes Kanter lance les hostilités. On imagine que Joel Embiid compte répondre sur le parquet. Voilà un duel à suivre de près.