À 23 ans, Bam Adebayo s’est placé comme l’une des révélations de la saison. Le candidat au titre de MIP a dernièrement vu son profil comparé à un autre intérieur de la ligue ; rapprochement qu’il n’a pas du tout validé.
Rattrapés sur le fil par les Pacers dans le classement de la conférence Est, le Heat peut malgré tout se satisfaire de la saison régulière qu’il vient de livrer. 5èmes avant d’entamer les playoffs, les protégés d’Erik Spoelstra se sont longtemps placés comme l’une des plus belles surprises de l’année avec les Grizzlies et le Thunder.
Emmenés par un Jimmy Butler plus rassembleur que jamais, ils ont pu compter sur une cohésion d’équipe rare, mais aussi sur une jeune garde bourrée de talent. Le principal symbole de ce young core ultra-prometteur reste sans doute Bam Adebayo. 14ème pick de la Draft 2017, l’intérieur de 23 ans fait notamment partie des finalistes pour le trophée du MIP.
De par sa polyvalence, il a su accompagner Butler en tant que meneur des troupes floridiennes. Et alors que son profil rare suscite un vaste engouement autour de lui, Bam a récemment vu son nom associé à celui de… Myles Turner. Une comparaison assez lunaire, que le principal intéressé a dû commenter. Et sans grande surprise, elle ne lui convient pas.
Lire aussi | Jimmy Butler en remet une couche sur Chris Paul !
Bam on it he thinks he’s comparable to Myles Turner: “No. I consider myself one of one.” pic.twitter.com/0TUcpVBCRT
— Clay Ferraro (@ClayWPLG) August 15, 2020
Je me considère comme unique. Je ne veux pas lui manquer de respect, mais je me considère comme un gars à qui on peut pratiquement demander de tout faire sur le parquet. Défendre tous les postes, me mettre sur un meneur titulaire en début de match… Des choses folles comme ça. Vous pouvez me mettre sur le terrain dans les dernières minutes d’un match et me laisser le ballon pour prendre les décisions. Donc pour moi, je suis unique.
Une description qui ne correspond effectivement pas vraiment au jeune pivot des Pacers, lui aussi prometteur malgré tout. Quitte à vouloir comparer le profil d’Adebayo à celui d’un joueur NBA, on le rapprocherait par exemple plus volontiers de celui de Draymond Green, de par sa versatilité, son intelligence de jeu et ses talents de passeur.
Que le ou les auteurs de cette comparaison hasardeuse entre Bam Adebayo et Myles Turner se dénoncent, car on serait plutôt de l’avis de l’intérieur de Miami dans ce dossier.