NBA – La technique de Durant pour battre Harden et les Rockets en playoffs

Kevin Durant ou James Harden ? Jimy Butler répond
NBC Sports (DR)

Pendant 5 ans, les Warriors ont dominé de main de maître la NBA. Si les Rockets ont fait partie des rares quelques équipes ayant réussi à les faire douter, Kevin Durant, alors dans la Baie, avait donné la solution pour battre Houston. Des propos qui ne manqueront pas d’intéresser quelques franchises, à l’aube des playoffs 2020.

Publicité

Pendant le règne de Golden State, peu d’équipes pouvaient se vanter de tenir tête aux hommes de Steve Kerr. Il y a bien sûr les Cavaliers de LeBron James en 2016, qui ont réussi l’exploit de leur arracher la bague en 7 matchs, et avant eux le Thunder de Russell Westbrook et de Kevin Durant, qui les avaient aussi poussés jusqu’au Game 7 lors des Finales de Conférence.

Puis en 2018, ce sont les Rockets de James Harden qui sont passés tout près de s’offrir le scalp des Warriors dans l’ultime série à l’Ouest : une défaite au Game 7 après une pluie inoubliable de tirs ratés à trois-points (0/27). Pour rappel, Houston avait dû conjuguer sans Chris Paul, blessé et indisponible pour les deux derniers matchs alors que les Rockets menaient 3 à 2.

Publicité

A ce moment-là, Kevin Durant avait alors rejoint la Bay Area depuis presque deux ans et était en route pour aller chercher son deuxième titre avec les Warriors. Après la série victorieuse contre les Rockets, il avait expliqué à ESPN comment ils étaient venus à bout de James Harden, ses hommes et leur arme offensive. Des propos toujours intéressants pour les franchises qui s’apprêtent à affronter les Texans dans les playoffs 2020.

Lire aussi | La troisième star idéale aux côtés de Durant et Irving

Publicité

Nous savions qu’à un moment donné, ils allaient se fatiguer. James Harden dribblait tellement à chaque possession de balle, je sais qu’à un moment donné il va s’user et nous l’attaquions également lorsqu’il était en défense.

James Harden est un des meilleurs scoreurs de l’histoire de la ligue, et est très difficilement voir quasiment inarrêtable dans ses grands matchs. Mais selon Durant, la meilleure tactique restait encore de le laisser se fatiguer par son extrême domination sur ses coéquipiers, des deux côtés du terrain. Et en 2018, elle a visiblement fonctionné puisque sur la série face aux Warriors, The Beard a tourné à 41.5% de réussite au tir… dont 24.4% à trois-points !

Publicité

Depuis ce jour, les Rockets peinent à revenir au sommet de la Conférence Ouest, alors que Kevin Durant est parti rejoindre la Conférence Est à Brooklyn. Avec le surexcité Russell Westbrook à ses côtés, James Harden a-t-il trouvé l’élément qu’il lui manquait pour y parvenir ?

Brooklyn Nets Déclarations Houston Rockets James Harden Kevin Durant NBA 24/24

Les dernières actus