Excellent samedi soir contre les Blazers, Ja Morant a tout donné pour espérer voir la couleur des playoffs. Il n’en sera finalement rien. Et pourtant, le meneur a révélé avoir joué avec une blessure importante ces derniers matchs.
Rookie sensation cette saison, Ja Morant avait l’occasion de découvrir les playoffs et ce dès sa première campagne. Les Grizzlies étaient bien placés au départ de la bulle avec une huitième place bien méritée. Malheureusement, leur série de défaites et la forme des Blazers ont eu raison d’eux.
Samedi soir, dans le fameux play-in, Memphis n’a pas réussi à décrocher son ticket pour les playoffs. Ils avaient besoin d’enchaîner deux succès face à Portland, mais ont dû s’incliner hier soir sur le score de 126-122.
Morant a pourtant été incroyable avec 35 points à 13/28 au tir. Il a délivré également 8 passes en plus, avant de commettre 8 pertes de balle. Dans l’ensemble, cela reste une grande performance pour un rookie, et qui plus est dans un match avec autant d’enjeux. Ce qu’on ne savait pas en revanche, c’est que le meneur était blessé depuis quelques rencontres.
Lire aussi | Le gros sacrifice accepté par Ja Morant pour rejoindre la bulle
Ja Morant says he was playing with a fractured thumb during the Grizzlies’ last four games in Orlando.
— Dave McMenamin (@mcten) August 15, 2020
Ja Morant a expliqué qu’il a joué les 4 derniers matchs des Grizzlies à Orlando avec un pouce fracturé.
Malgré cette blessure, Morant a tenu à jouer. On peut le comprendre, puisque c’était bien la saison des Grizzlies qui était en jeu. Un mental d’acier de la part du meneur, qui a tout donné pour voir les playoffs. Cela n’arrivera malheureusement pas, mais l’avenir est radieux du côté de Memphis. Ça ne devrait pas tarder à arriver.
Une fracture au pouce ? Pas de problème, Ja Morant est là à planter près de 40 points sur le dos d’une équipe NBA. Dis comme ça, on comprend mieux l’exploit réalisé.