Jimmy Butler n’a vraiment pas apprécié le geste de Chris Paul envers Duncan Robinson. Il est revenu sur cet action et a été très clair sur sa relation avec le meneur du Thunder.
« Touche un membre de ma clique, tu verras qu’on est pas tout seul ». Jimmy Butler était remonté en mode Gradur contre Chris Paul lors de la rencontre entre le Heat et le Thunder mercredi. La star de Miami a directement menacé CP3 devant les caméras après son geste fourbe et douteux sur Duncan Robinson juste avant la mi-temps.
Quelques jours plus tard, Butler s’est retrouvé en face à face avec Rachel Nichols d’ESPN pour une interview. Il a évoqué sa vie dans la bulle, notamment comment il bicrave, son passif avec T.J. Warren… et la confrontation avec Chris Paul. Butler a d’ailleurs été très clair sur le sujet (à partir de 2:30) :
Lire aussi | Jimmy Butler annonce une star au Heat
Butler : « Je n’aime pas que (Paul) s’en prenne à mes jeunes gars comme ça. J’ai l’impression qu’il n’avait pas besoin de faire ça. (Ma réponse) était genre : œil pour œil, dent pour dent. »
Rachel Nichols : « Est-ce que vous vous êtes parlé avec Chris après le match ? Comment vous ressentez ces choses entre vous deux maintenant ?
Butler : « Je m’en fiche. Je n’ai pas besoin d’amis ici dans la bulle. Je sors à peine de ma chambre. Je suis dans ma chambre à m’occuper de mes affaires, je ne vais voir personne.
L’affaire Chris Paul ne devrait pas aller plus loin pour Jimmy Butler. Il n’aura pas l’occasion de rendre des comptes sur le parquet avant la saison prochaine, à moins d’une finale complètement improbable à Orlando entre le Heat et le Thunder.
Pour l’heure, les deux ont des choses plus importantes sur lesquelles se concentrer. Chris Paul va retrouver ses anciens coéquipiers des Rockets tandis que Jimmy Butler va pouvoir entretenir sa rivalité avec T.J. Warren dans la série du Heat face aux Pacers.
En voilà deux qui ne risquent pas de passer leurs vacances ensemble. On n’est pas prêts de voir Jimmy Butler à son tour sur le fameux « Banana boat ».