Milwaukee a une fois de plus fini meilleure équipe de la saison régulière. Pourtant, l’équipe n’est pour l’instant que l’ombre d’elle-même dans la bulle, et Giannis Antetokounmpo en est quelque peu agacé…
Pour la deuxième saison consécutive, les Bucks terminent avec le meilleur bilan de saison régulière. Une véritable prouesse, d’abord devant les Warriors de Stephen Curry et de Kevin Durant l’an dernier, puis cette année devant les Lakers de LeBron James et d’Anthony Davis.
Mais les chiffres sont plus illusoires dans le cas présent. Les Bucks n’ont pas fait une folle impression depuis leur arrivée dans la bulle. Leur bilan est même négatif, 3 victoires pour 5 défaites. Ces contre-performances ne sont pas du tout du goût de Giannis Antetokounmpo, qui se sent frustré à l’approche des playoffs, comme il l’a confié à Eric Woodyard d’ESPN :
Ce n’était pas frustrant parce que nous avons perdu. Perdre fait partie du basket, cela fait partie du jeu mais, évidemment, c’était frustrant parfois parce que je pense que nous n’étions pas nous-mêmes.
Lire aussi |Une franchise prête à « tout sacrifier » pour Giannis ?
Nous n’avons pas fait bouger le ballon autant que je le voulais ou autant que [l’entraîneur Mike Budenholzer] le voulait. Nous ne défendions pas aussi bien. Comme je l’ai dit, il y a eu des moments où nous étions nous-mêmes, où nous étions l’équipe n°1 de la ligue en défense, mais il y a eu des moments où nous avons montré cela et d’autres où nous ne l’avons pas fait.
Même dans la victoire, la frustration de Giannis s’est faite ressentir. Moe Wagner en atteste après le coup de boule qu’il a reçu de la part du Grec. Ce geste a valu au MVP une suspension pour le dernier match contre Memphis, où il a pu assister à une ultime défaite de Milwaukee.
On pourrait penser que les Bucks ont levé le pied pour la fin de saison, déjà quasiment assurés de la première place de la Conférence Est avant même d’arriver à Orlando. Mais cela ne devrait pas justifier le manque d’application de l’équipe sur le parquet, une certitude selon la superstar de la franchise.
Les choses sérieuses vont enfin commencer pour les Bucks ce mardi contre Orlando. Nul doute que Giannis saura remotiver ses troupes pour le début des playoffs.