NBA – Damian Lillard rejoint le seul Steph Curry dans l’histoire

curry et lillard
(DR)

En grande forme dans la bulle, Damian Lillard a terminé sa saison régulière en véritable torche humaine. Le résultat ? Il rejoint Steph Curry dans l’histoire dans une stat assez folle.

Publicité

Avec 31 points samedi soir, Damian Lillard a encore fait le travail contre Memphis. Si c’est bien Carmelo Anthony qui a terminé le boulot, Dame a fait le spectacle durant le reste de la rencontre avec un 5/14 derrière l’arc. 14 tirs primés sur 15 tirs au total, une preuve de plus que le meneur se transforme en Steph Curry.

Les deux points ? Complètement délaissés par le meneur des Blazers. Lillard penche désormais pour le trois points, ainsi que les fautes vers le cercle (14 lancers contre les Grizzlies).

Publicité

Une certaine habitude qui devrait continuer, surtout contre les Lakers. Les hommes de Terry Stotts auront besoin d’un Lillard adroit à trois points, à l’image de sa saison finalement. En effet, StatMuse a rapporté une statistique assez intéressante sur Dame. Ce dernier rejoint un Steph Curry qui était seul dans l’histoire jusqu’à maintenant.

Lire aussi | Damian Lillard envoie un message aux Lakers à l’aube du premier tour !

Publicité

Joueurs qui ont tiré à 40% à trois points avec au moins 10 tentatives par match en une saison :

Steph Curry (2 fois), Damian Lillard cette saison

Prendre autant de tirs à trois points tout en maintenant une certaine adresse ? Oui, tout le monde n’est pas capable de le faire. Lillard est bien dedans avec 10.2 tirs primés par match en moyenne, pour une réussite de 40.1%. Pour la petite histoire, il n’a manqué qu’un tir à trois points en 2017 à Curry pour réussir cette prouesse trois fois.

Publicité

Quand on rejoint Steph Curry dans l’histoire à trois points, c’est souvent bon signe. Damian Lillard ne fait pas exception ici.

Damian Lillard Golden State Warriors NBA 24/24 Portland Trail Blazers Stats, records Stephen Curry

Les dernières actus