C’est désormais officiel avec leur victoire de samedi soir, les Blazers seront en playoffs. Ils affronteront les Lakers au premier tour. De quoi faire peur aux coéquipiers de Damian Lillard ? Le meneur a tenu à envoyer un message à ses futurs adversaires.
Dans un match passionnant, les Blazers ont empoché ce samedi soir leur ticket pour les playoffs. Ce fut dur, mais grâce à un shoot très clutch de Carmelo Anthony et un grand CJ McCollum, Portland verra la couleur de la postseason. Leur adversaire au premier tour ? Le premier de la conférence Ouest : les Lakers.
Un gros morceau, et les Blazers ne sont logiquement pas favoris. Mais les fans ont des raisons d’y croire, notamment du fait que les Angelinos n’ont pas été bons dans la bulle jusqu’à présent. Pour les hommes de Terry Stotts, c’est tout l’inverse.
La franchise d’Oregon rêve de créer la surprise. Comptez sur Damian Lillard pour faire le show et prolonger le plus longtemps possible son aventure en Floride. Après la qualification face aux Grizzlies, il a d’ailleurs évoqué cette série. Il avait un message à faire passer pour LeBron James et ses copains.
Lire aussi | La grosse punchline de Damian Lillard sur Devin Booker
Damian Lillard says the Lakers are the No. 1 seed for a reason, “and they have the best player in the world on their team.” But he adds the Blazers haven’t come this far to get beat up in the first round, and they have the self-belief to think that they have a shot.
— Kyle Goon (@kylegoon) August 15, 2020
Damian Lillard a expliqué que les Lakers étaient numéro 1 pour une raison, et « qu’ils ont le meilleur joueur du monde dans leur équipe ». Mais il a ajouté que les Blazers ne sont pas arrivés jusque-là pour se faire battre au premier tour, et qu’ils pensent avoir une chance.
Pas question pour les Blazers d’abandonner avant même que la série commence. Les récents résultats des Lakers sont même encourageants pour eux. Des failles existent, et ce sera à eux de les exploiter au maximum. La série peut être passionnante si les conditions sont réunies.
Damian Lillard est prêt à en découdre face aux Lakers. On a déjà hâte d’y être.