Toujours sans contrat depuis février, Isaiah Thomas semble prêt à tout pour retrouver un poste en NBA. Il a donc une nouvelle fois proposé ses services à une franchise, et pas n’importe laquelle.
Il y a désormais trois ans, Isaiah Thomas sortait d’une campagne individuelle mémorable avec les Celtics, qui l’avait vu terminer 5ème au classement des votes pour le MVP. Son run de playoffs avec Boston, lors duquel il avait notamment inscrit 53 points dans des conditions dramatiques face aux Wizards, s’était placé dans la continuité.
Avance rapide jusqu’à 2020, et le meneur de poche va observer la postseason en tant qu’agent libre… de longue date. Bringuebalé aux quatre coins de la ligue suite à son départ des C’s, I.T. a finalement été coupé par les Clippers le 9 février dernier, sans même avoir porté une seule fois le maillot de la franchise.
La cote du double All-Star sur le marché se trouve au plus bas depuis plusieurs mois maintenant, et le pousse à faire sa propre publicité auprès des équipes NBA… sur Twitter. Après avoir supplié un gros marché de l’Est de lui offrir sa chance, il a récidivé d’une manière tout aussi désespérée en tentant de se placer chez une grosse pointure de la conférence Ouest.
Désespérée, car la conversation dans laquelle il s’est incrusté sur le réseau social n’avait jusqu’ici aucun rapport avec son cas. C’est en effet Channing Frye qui, face à la belle lutte pour les playoffs menée à l’Ouest dans la bulle d’Orlando, a énuméré les équipes qu’il faudra surveiller la saison prochaine.
Oh let’s not forget about the Pelicans. https://t.co/Y1ivQ9yM3M
— Channing Frye (@channingfrye) August 15, 2020
Lire aussi | La séquence vraiment kiffante du revenant Joakim Noah
Cette intersaison va être capitale pour les Suns, les Kings, les Grizz, les Mavericks et pour Minnesota. Tant de joueurs incroyables et talentueux qui vont se battre pour la 8ème place l’année prochaine, ça va être fou ! Oh, et n’oublions pas les Pelicans.
Une liste à laquelle Jared Dudley a rajouté les Warriors, qui devraient afficher un bien meilleur visage d’ici quelques mois.
Vous en conviendrez, l’arrivée d’Isaiah Thomas dans ce débat n’avait jusqu’ici rien d’une évidence. Le lutin est pourtant venu répondre à Dudley, en s’imaginant intégrer le roster des Dubs.
I need that warriors action. I’ll come off the bench serving!!! https://t.co/0dnyLQHdJD
— Isaiah Thomas (@isaiahthomas) August 15, 2020
J’aimerais tellement jouer pour ces Warriors. Je sortirais du banc et me plierait au collectif !!!
En quête d’un meneur backup, la franchise de la Baie pourrait bien tomber sur le profil de Thomas durant ses recherches. Reste à savoir si ses lacunes défensives, et ses derniers mois mitigés dans la ligue joueront ou non en sa défaveur.
En évidente galère pour retrouver les parquets NBA, Isaiah Thomas continue de faire sa promo sur Twitter. On espère vraiment pour lui que ces appels du pied peu orthodoxes finiront par payer.