NBA – Allen Iverson démonte le top 10 all-time de Kenny Smith

Allen Iverson
(DR)

Absent du Top 10 historique de Kenny Smith, Allen Iverson s’en est pris à l’ancien meneur des Rockets, non pas pour son propre cas, mais pour la place réservée à certains de ses joueurs favoris.

Publicité

Il y a quelques semaines, alors que la saison NBA n’avait pas encore repris, la maigre actualité voulait que les personnalités NBA dressent chacune à leur tour leur classement des meilleurs joueurs all-time. Le genre de listes qui ne laisse jamais les fans indifférents, quel que soit la période et le contexte dans lesquelles elles sont établies.

En juillet dernier, c’est Kenny Smith qui avait été invité par Complex Sports à révéler la sienne. L’ex-meneur des Rockets, devenu membre à part entière du casting de consultants stars de TNT, avait créé une sacré polémique avec la position qu’il avait réservée à certains joueurs. Les plus grosses incompréhensions étaient nées de la 10ème place attribuée à LeBron James, et de l’absence pure et simple de Kobe Bryant.

Publicité

Un mois plus tard, alors que la plupart d’entre vous, qui avaient lu les justifications du Jet, avaient oublié cet épisode, Complex l’a ramené sur la table. Le média américain et son journaliste, Mike DeStefano, à l’occasion d’un événement marketing organisé conjointement par Reebok et Adidas, a eu l’occasion d’en discuter avec un certain Allen Iverson.

La légende des Sixers, plus que jamais dans l’actualité sneakers avec la réédition de certaines de ses anciennes paires, et sa collaboration avec James Harden, a donc pu découvrir la hiérarchie de Smith. Et comme bon nombre d’internautes, il a avant tout fait part de son indignation face au traitement réservé à Kobe.

Publicité




J’adore Kenny Smith, mais je ne peux pas être d’accord avec lui là-dessus. Bean était le Black Mamba, mec. Il est automatiquement dans le Top 5. Automatiquement d’après moi. Genre, je n’ai jamais vu – excepté Black Jesus (Michael Jordan, ndlr), amen – je n’ai jamais vu quelque chose comme lui.

Lire aussi | Allen Iverson retourne sa veste sur le débat du GOAT !

Quand les gens lui reprochent d’avoir, en gros, copié Mike… Je veux dire, pourquoi il copierait quelqu’un d’autre ? Si je faisais 1m98… J’essaierais de copier Mike, mais je ne fais que 1m83. J’ai fait de mon mieux pour essayer d’imiter ce gars, parce qu’il est le meilleur que j’ai jamais vu dans ma vie.

Publicité

Mais ce n’est pas le seul point de désaccord entre les deux anciens meneurs. AI a également défendu la cause de LeBron, qu’il idolâtre avant tout en tant que personne.

Aussi bon Kobe puisse-t-il être, aussi bon LeBron puisse-t-il être, (Jordan reste) Black Jesus, mec. J’aime LeBron James à en mourir. J’aime LeBron d’une manière différente, parce que je le connais en personne. Il est encore une meilleure personne qu’il n’est un bon joueur de basket. Je le connais, je connais sa famille, ses potes : que des bons gars.

J’adore Kobe. Je ne connaissais pas Kobe comme ça, mais en tant que joueur de basket, Kobe était le plus vicieux. Ces trois gars, avec Shaq, sont en quelque sorte l’élite du basket pour moi.

Publicité

Très attaché à ses idoles et aux joueurs qu’il adule, Iverson ne comptait pas laisser passer un affront aussi important que celui qu’avait réservé Kenny Smith à ces derniers. Kobe Bryant et LeBron James – et même Shaquille O’Neal, au détour d’une phrase – ont donc trouvé un soutien de choix dans leur candidature pour une place dans le Top 10 all-time de la ligue.

Si vous aussi, vous vous risquez à critiquer Kobe Bryant ou LeBron James, attendez-vous à recevoir une belle piqure de rappel de la part d’Allen Iverson. On ne touche pas aux protégés de The Answer.

Allen Iverson Déclarations NBA 24/24

Les dernières actus