Sans playoffs depuis plus de 20 ans, les Spurs vont-ils perdre leur coach ? Gregg Popovich est un homme courtisé sur le marché. C’est une franchise de l’Est qui fond sur le mythique entraîneur.
C’est une première en un peu plus de 20 ans : les Spurs n’accéderont pas aux playoffs. Une véritable anomalie pour la franchise texane, qui va devoir peut-être effectuer d’importants changements cet été. DeMar DeRozan ? LaMarcus Aldridge ? Des trades sont à prévoir.
En attendant, le front office va sûrement devoir gérer un autre dossier important : celui de Gregg Popovich. Le coach a pourtant été clair lors d’une récente conférence de presse.
A 71 ans, le Pop est indéniablement sur la fin de son immense carrière, mais la retraite n’est pas pour tout de suite. Quand un journaliste lui a demandé s’il serait là pour l’an prochain, voici ce qu’il a répondu :
Pourquoi je ne serais pas là ?
Lire aussi | L’idée folle d’un coach pour augmenter le nombre de points
Soit le coach nous joue encore un tour, soit il sera tout simplement bien là l’an prochain sur le banc des Spurs. A moins évidemment qu’il succombe aux appels des Nets. En effet, la franchise est à la recherche d’un coach pour entraîner Kyrie Irving et Kevin Durant. Selon Dan Woike du LA Times, le front office veut tenter le coup Popovich.
Les jours des Nets sont comptés dans la bulle. Des personnes proches de la franchise, ainsi que celle des Spurs, s’attendent à ce que Brooklyn tente sa chance avec l’un des plus gros coachs de la ligue : Gregg Popovich.
La question étant : Popovich est-il intéressé ? C’est impossible de le savoir, mais on aurait tendance à penser que non. Le coach pourrait bien tirer sa révérence à San Antonio, histoire de conclure une carrière presque parfaite.
Les Nets devraient tenter leur chance avec Gregg Popovich dans les prochaines semaines. Ça sent quand même le joli râteau.