Dans un match passionnant de bout en bout, les Blazers ont décroché leur ticket pour les playoffs. Une victoire avec du suspense et beaucoup de spectacle, où Carmelo Anthony a brillé.
C’était le match de la saison pour Portland : une victoire contre Memphis ce samedi soir, et la franchise gagnait son ticket pour les playoffs. Vous l’avez deviné au titre, c’est une mission réussie pour les coéquipiers de Damian Lillard (31 points). Le meneur a été excellent, même s’il n’est pas celui qui a le plus brillé.
Dans un match ultra serré, Memphis et Ja Morant ont tout donné pour renverser les Blazers. Ils ont réussi à dominer une bonne partie du quatrième quart-temps, avant de voir CJ McCollum faire la différence avec ce shoot.
CRACK CJ pic.twitter.com/fHul1dRN83
— Parlons NBA (@ParlonsNBA) August 15, 2020
Lire aussi | Le génial détail que personne n’a vu sur l’énorme tir de Lillard sur Paul George
Lillard a fait confiance à son coéquipier plusieurs fois sur la fin de match afin de sceller le sort du match. Pourtant, c’est bien Carmelo Anthony qui a planté le dagger de cette rencontre à 20 secondes de la fin. Les Grizzlies n’ont jamais pu se relever.
SKINNY MELO
— #RingerNBA (@ringernba) August 15, 2020
BIG BUCKETS
( @NBA)pic.twitter.com/Nn67sHTu4r
Les Blazers filent donc en playoffs avec ce succès 126/122 à l’arrivée. On aura également une pensée pour Jusuf Nurkic qui a vécu un drame avant la rencontre. Il a pourtant tenu sa place, et termine avec 21 points et 21 rebonds.
Portland affrontera les Lakers dans quelques jours. Une série qui promet d’être palpitante.