NBA – Un photographe des Rockets banni et expulsé de la bulle !

James Harden était le premier joueur de l'histoire sanctionné par les règles anti-flopping
Shanna Lockwood

Les joueurs NBA ne sont pas les seuls à pouvoir être exclus de la bulle d’Orlando, puisqu’un photographe mythique des Rockets a reçu cette punition pour son comportement récent.

Publicité

Avant que tous ses membres ne débarquent sur le site, la NBA avait prévenu qu’elle comptait bien expulser les personnes ne respectant pas les consignes de savoir-vivre dans la bulle d’Orlando. Pour l’heure, aucun joueur n’a eu à subir pareille humiliation, puisque les quelques manquements aux consignes sanitaires ont simplement été suivis d’une période de quarantaine individuelle.

Cependant, un salarié de la ligue et des Rockets n’a pas obtenu une telle opportunité pour rattraper son écart, et a immédiatement été prié de quitter le campus par la NBA. Il s’agit du photographe Bill Baptist, affilié à la franchise de Houston depuis près de 30 ans, comme l’a indiqué un porte-parole de la ligue à Tulsi Kamath et Click 2 Houston.

Publicité

Le photographe est un prestataire indépendant et ses services ne sont désormais plus utilisés à Orlando.

La faute en question reprochée au coupable n’a en réalité rien à voir avec le protocole sanitaire en place à Disney World. Elle porte sur une récente publication effectué par Baptist sur les réseaux sociaux, à caractère sexiste.

Publicité




Lisez « Joe and the Hoe » (« Joe et la P*te »), référence directe à une actualité dans le monde de la politique américaine. Le candidat démocrate aux élections présidentielles américaines, Joe Biden, a dernièrement nommé Kamala Harris, sénatrice de la Californie, en tant que colistière. C’est donc cette dernière qui est visée par ce slogan insultant.

Lire aussi | Jimmy Butler annonce une star au Heat

Les vives réactions à cette nouvelle n’ont pas tardé à apparaitre dans le monde de la balle orange. Sur Facebook, la légende WNBA Sheryl Swoopes, qui a côtoyé le photographe en tant qu’ancienne joueuse des Houston Comets, a fait part de son indignation, et a appelé les Rockets à prendre une décision forte.

Publicité

Donc ce gars travaille pour la NBA mais couvre les Houston Rockets. Il est là depuis un moment. Il a même travaillé pour les Houston Comets. C’est fou de voir des gens vous faire des grands sourires et de voir leur vrai visage être révélé à terme. La NBA et les Houston Rockets : il doit partir !!! C’est tellement irrespectueux. Bill Baptist, vous pouvez avoir honte !!!

En attendant de connaitre le sort qui lui sera réservé à l’issue de la procédure entamée par la ligue, l’accusé a tenu à livrer sa version des faits à Click 2 Houston.

Je regrette sincèrement d’avoir posté sur ma page Facebook une phrase que j’ai vue et relayée comme échantillon des réactions de certaines personnes au sujet de la sélection de la Sénatrice Harris par Biden en tant que colistière.

Publicité

La phrase que j’ai postée ne reflète pas du tout mon opinion personnelle. Je n’aurais pas dû me montrer aussi insensible en postant les avis d’autrui. Je présente mes sincères excuses à tous ceux qui se sont sentis à juste titre offensés et qui ont signalé ma publication sur ma page FB. C’était une horrible erreur de ma part.

Alors que la NBA n’a convié qu’un nombre limité de photographes dans la bulle d’Orlando pour des raisons sanitaires évidentes, l’un d’eux a dû précipitamment faire ses valises. Reste à savoir si son communiqué lui permettra de conserver son poste.

Houston Rockets NBA 24/24

Les dernières actus