NBA – Les 2 career-highs que Kawhi Leonard a signé en toute discrétion

Drôle symbole bague Kawhi Leonard
Heavy (DR)

Auteur de grosses performances dans la bulle, Kawhi Leonard ne fait pourtant pas beaucoup parler de lui. C’est aussi valable pour le reste de la saison, l’ailier ayant signé tout de même deux records en carrière pour sa première aventure avec les Clippers.

Publicité

Dans quelques jours, les Clippers se préparent à livrer un sérieux duel à l’Ouest pour leur premier tour des playoffs. En face ? Les Mavericks d’un Luka Doncic en grande forme. Cette confrontation promet d’être alléchante, et les hommes de Doc Rivers devront être appliqués pour espérer passer.

Avec un Paul George en pleine santé, le retour de Montrezl Harrell, mais surtout Kawhi Leonard, la franchise de Los Angeles rêve du titre cette saison. Raison de plus d’y croire ? The Klaw est en grande forme.

Publicité

On n’en parle pas beaucoup, pourtant Kawhi a réalisé de très bonnes prestations dans la bulle. Il a terminé les matchs de classement avec 26 unités contre les Nuggets, juste après avoir planté 39 points contre les Nets. Sur l’ensemble de la saison, il a également réussi deux records en carrière, preuve de son acclimatation rapide aux Clippers.

Lire aussi | Les 2 superstars que Kawhi a tenté de recruter avant Paul George

En effet, Leonard est à 27.1 points de moyenne sur la saison, un record personnel. L’an dernier, aux Raptors, il tournait à 26.6 points. Une amélioration donc, presque surprenante quand on sait que Paul George ou encore Lou Williams sont à ses côtés. Autre stat à mettre en avant ? Les passes. L’ancien Spurs en compile 4.9 sur cette campagne, soit un autre record pour lui.

Publicité

Une stat largement améliorée, puisqu’il n’avait jamais fait mieux que 3.5 de moyenne en une saison. C’était lors de ses années Spurs. De bon augure pour la suite ? Assurément. Kawhi est en forme, et prêt à porter les siens vers un titre.


Publicité

Cette première saison de Kawhi Leonard aux Clippers est indéniablement une réussite. On a hâte de voir ce qu’il nous réserve pour les playoffs.

Kawhi Leonard Los Angeles Clippers NBA 24/24 Stats, records

Les dernières actus