Très attentif à la couverture médiatique de ses exploits, mais aussi de ceux de ses pairs, LeBron James n’a pas laissé passer l’occasion de se moquer d’une stat d’ESPN démentie avec la manière par une équipe.
Les fans de LeBron James savent que le King ne rate que très peu l’actualité globale de la ligue. Il est souvent l’un des premiers à commenter les publications portant sur les prouesses de jeunes joueurs, à l’image de son message d’admiration devant Michael Porter Jr. ces derniers jours. Il aime également partager sur sa propre story les nouvelles qui retiennent son attention.
Ce vendredi, c’est la qualification du Thunder pour les playoffs à laquelle LeBron a réagi. Validée avant même la reprise de la saison, elle est revenue dans l’actualité ces derniers jours alors qu’une prédiction d’ESPN en défaveur d’OKC a refait surface. L’occasion pour la star des Lakers d’envoyer un petit shot au média américain.
Lire aussi | LeBron fête la fin de la saison régulière avec… un alcool spécial
Alors… Et maintenant ?? @CP3 🤫👏🏾🙏🏾
Comme je dis toujours, le match se gagne entre les quatre lignes et pas sur le papier 📝
Une manière pour lui de saluer la performance inattendue des joueurs de Billy Donovan, mais surtout du leader de son groupe, à savoir Chris Paul. Grand ami de LBJ, le Point God a mené d’une main de maître le groupe relativement inexpérimenté du Thunder, et le porter jusqu’à une surprenante 5ème place de la conférence Ouest.
Difficile d’en vouloir à ESPN, qui ne faisait que symboliser avec son chiffre les faibles attentes qui entouraient Oklahoma City. Appelée à se reconstruire après le départ de Russell Westbrook, la franchise a déjoué tous les pronostics, et pourrait désormais retrouver les Lakers de James en demi-finales de conférence.
Admiratif devant la saison du Thunder et de Chris Paul, LeBron James en a profité pour se moquer gentiment de la statistique d’avant-saison établie par ESPN. Ça, c’est fait.