NBA – La stat qui fait très mal à Zion Williamson dans la bulle

Le coup de gueule de Zion contre ses coéquipiers NBA
Forbes (DR)

Malgré la présence de Zion Williamson dans la bulle, les Pelicans ont subi un cuisant échec. Pas de playoffs pour la franchise de Louisiane, et il n’est pas certain que l’apport de l’intérieur star ait vraiment été bénéfique. Une statistique l’accable grandement après ses performances.

Publicité

S’il y a bien une franchise qui peut avoir des regrets dans la bulle, c’est New Orleans. Avec 3.5 matchs de retard sur les Grizzlies à leur arrivée, les hommes d’Alvin Gentry ont finalement coulé dans la bulle avec 6 défaites en 8 matchs. Un scénario catastrophe, qui va sans doute laisser des traces dans les mois qui viennent.

Les Pelicans vont passer à l’action prochainement. Gentry ne devrait pas conserver son poste, tandis que Lonzo Ball a peut-être du souci à se faire pour son avenir également.

Publicité

Dans tout ça, Zion Williamson a vécu une bulle assez particulière. Limité en minutes au départ, l’intérieur s’est montré frustré plusieurs fois sur le banc. Si ses statistiques individuelles sont bonnes, ce n’est pas vraiment le cas collectivement. D’après Zach Lowe d’ESPN dans son récent article, le colosse est loin d’avoir eu un impact positif sur le parquet.

Lire aussi | Reggie Miller donne un conseil important à Zion Williamson

Williamson était extrêmement mauvais dans la bulle. New Orleans possédait un impensable différentiel de -58 en 104 minutes avec Zion sur le parquet. Ils ont accordé à l’adversaire presque 130 points sur 100 possessions en moyenne – pas au point de faire faute sur le pire shooteur de lancer franc adverse à chaque possession, mais pas loin. Il semble que les progrès en défense avec Zion durant février et mars n’étaient qu’une illusion.

Publicité

En clair, Zion ne semble pas avoir eu un vrai impact sur les Pelicans. Il a peut-être fait illusion avec ses points et ses rebonds, mais la défense de l’ancien de Duke est un problème. Du mieux est attendu de ce côté du parquet.

Cependant, il y a des éléments à prendre en compte, comme le fait que Zion s’est très peu entraîné avant de prendre le chemin de la bulle. Certains verront sa limitation de minutes comme un autre facteur à noter. Toujours est-il que Williamson doit progresser en défense, au risque de s’attirer les critiques.

Publicité

Pas de doute, Zion Williamson est un joueur talentueux. Toutefois, une amélioration en défense semble nécessaire pour augmenter son impact sur le parquet et ne pas pénaliser les siens.

NBA 24/24 New Orleans Pelicans Stats, records Zion Williamson

Les dernières actus