Est-ce que Luka Doncic a donné des idées à James Harden durant la bulle ? Il faut croire que oui. Connu pour ses qualités au scoring, le Barbu a régalé vendredi soir avec une passe magique.
Sur les parquets vendredi soir, les Rockets disputaient un match sans aucun enjeu. Les Sixers avaient beau être en face, tout le monde se prépare désormais pour les playoffs qui débuteront la semaine prochaine. Mike D’Antoni a tout de même fait jouer ses titulaires, une vingtaine de minutes environ.
Blessé et potentiellement absent un long moment, Russell Westbrook n’était pas de la partie. En revanche, James Harden a eu le droit à sa petite promenade sur le parquet habituelle.
26 minutes pour le Barbu, suffisant pour marquer 27 points à 9/16 au tir, ainsi que 10 passes. Un match relativement tranquille pour lui, et ce malgré la lourde défaite des Rockets à l’arrivée : 134-96. Qu’importe, le plus important débute la semaine prochaine avec les playoffs. Cela n’a pas empêché Harden de faire le show avec cette incroyable passe.
Lire aussi | L’énorme inquiétude concernant Derrick Jones Jr
Harden between-the-legs dime 😳
— Bleacher Report (@BleacherReport) August 15, 2020
(via @nba) pic.twitter.com/SoDt89niGA
Ce caviar rappelle fortement celui de Luka Doncic contre les Bucks. Le scénario était radicalement différent, puisque le Slovène avait fait cette passe en pleine prolongation, dans un match très tendu. Le contexte n’est pas le même, mais ce geste de Harden reste magnifique.
Non, l’ancien MVP n’est pas qu’un scoreur sur le parquet. La preuve, il va réaliser un triplé jamais vu dans l’histoire de la ligue, devant Michael Jordan et Allen Iverson.
James Harden assure le show dans un match assez ennuyeux. Les choses sérieuses commencent dans quelques jours. Les Rockets affronteront le Thunder pour ce premier tour des playoffs.