Avec un salaire de 32.7 millions de dollars sur la saison, Jimmy Butler n’est pas vraiment en galère financièrement. Il a pourtant monté son petit business à Disney World, et se fait apparemment un joli pactole !
Avec un bilan similaire à l’approche de la dernière rencontre de saison régulière qui les opposait, Pacers et Heat se disputaient la 4ème place de la conférence Est. Face à l’absence d’avantage du terrain dans la bulle d’Orlando, les deux franchises se sont donc présentées avec des équipes B la nuit dernière. Erik Spoelstra a par exemple choisi de préserver Jimmy Butler pour les playoffs.
Ce dernier a donc pu accorder en toute décontraction une interview à Rachel Nichols et ESPN quelques heures plus tôt. Outre les conversations basket, le leader de Miami a pu évoquer la vie sur le campus de Disney World. Il a notamment fait part à la journaliste des surprenantes prestations assez coûteuses qu’il offrait à ses homologues.
Jimmy Butler told Rachel Nichols he's selling coffee to fellow players inside the bubble for $20. ☕
— ClutchPoints (@ClutchPointsApp) August 15, 2020
The guy has a french press machine inside his room. Gotta respect the hustle. pic.twitter.com/omECUnHwY7
Lire aussi | Jimmy Butler annonce une star au Heat
Je travaille mes skills de barista. Après ma carrière, je vais ouvrir mon coffee-shop. En ce moment, je fais payer le gobelet 20$, donc si vous en voulez, n’hésitez pas à passer. J’ai tous les appareils qu’il faut ! 20$ le gobelet, que ce soit un petit, un moyen ou un grand. C’est impossible de trouver du café ici, donc je pourrais même augmenter les prix à 30$ ! Les gens ici peuvent se le permettre, donc personne ne se plaint !
À l’issue de son contrat actuel, Buckets aura déjà touché plus de 218 millions de dollars en carrière. De quoi aisément affirmer qu’il pourra s’adonner à sa passion liée au café sans aucun problème financier, et donc monter son propre coffee-shop. En attendant, il peaufine ses talents dans le domaine, et en tire une jolie fortune.
Pendant que certains ont ramené leur setup de gaming dans leur chambre, ou bien même… un caisson de sommeil, Butler a quant à lui choisi d’emmener dans ses valises une cafetière à piston française. Décidément, l’ancien des Bulls cultive sa différence avec ses pairs, même en dehors des parquets.
Jimmy Butler barista, vous avez l’image ? Nous non plus, mais visiblement, l’ailier s’en sort plutôt bien dans son domaine de reconversion. Il se montre en tout cas impitoyable d’un point de vue business avec les autres joueurs NBA.