En tenue durant la première période, LeBron James a observé ses Lakers depuis le banc lors de la deuxième mi-temps face aux Kings. Il en a donc profité pour s’enfiler un petit casse-croute devant le spectacle.
Il y a quelques jours, LeBron James se montrait perplexe en évoquant l’environnement de la bulle, et les conditions de match sur place. Que ce soit l’absence de public, ou même l’éclairage jugé moins lumineux par le King, ce dernier avouait avoir du mal à s’habituer à ce contexte inédit. Une autre nouveauté avec laquelle il a dû composer n’est autre que les horaires parfois avancées de leurs rencontres.
Ce jeudi, par exemple, les Lakers affrontaient les Kings pour leur dernier match de saison régulière à 13h30, heure locale. En tant que franchise fortement suivie par la communauté NBA, ses matchs sont le plus régulièrement placés en soirée, de sorte à pouvoir être suivis par un maximum de téléspectateurs.
Pourtant, LeBron et les siens ont bien dû composer avec cette programmation avancée, et trouver quelques subterfuges pour parer à ses désagréments. Après avoir compilé 17 points, 4 passes et 3 rebonds en première mi-temps, le Chosen One a profité de sa mise au repos sur les 24 minutes suivantes pour… déguster un petit sandwich, tranquille, sur le banc.
Voir aussi | Le gros moment de solitude de LeBron James face aux Kings
LeBron digging into a sandwich mid-game 😂pic.twitter.com/ijVcqOa5kh
— ClutchPoints (@ClutchPointsApp) August 13, 2020
Parce qu’un repas en fin de matinée, ça ne suffit pas à rassasier un colosse comme LBJ, il fallait bien ça pour qu’il ne s’endorme pas face à la prestation morose des siens. Avec des rotations très remaniées, L.A. a en effet affiché un visage assez pâle, surtout défensivement, pour au final s’incliner lourdement dans ce derby californien sans enjeu (122-136).
Mais ne croyez pas simplement que c’est le triste spectacle que lui offraient ses partenaires qui a creusé son appétit. Il y a quelques mois, alors que son équipe menait largement au score contre les Pelicans, Bron avait là aussi comblé sa fringale avec… de la réglisse offerte par une fan. Quitte à rester sur le banc, autant s’occuper en s’offrant des petits plaisirs.
Si vous pensiez que le sandwich « pain-de-mie de Maman » était une exclusivité du championnat U13 du Poitou-Charentes, détrompez-vous : même LeBron James ne résiste pas à la tentation sur le banc des Lakers.