NBA – Les 2 superstars que Kawhi a tenté de recruter avant Paul George

Première réussie pour Paul George et Kawhi Leonard
Yahoo Sports (DR)

Désireux de rentrer à Los Angeles l’été dernier, Kawhi Leonard ne voulait pas y aller seul. Et deux très gros noms auraient pu le rejoindre chez les Clippers, avant que ce ne soit finalement Paul George…

Publicité

Pendant l’été 2019, la NBA était en ébullition. Une nouvelle ligue était en train de se former avec les superstars se rassemblant un peu partout pour créer des « super teams ». LeBron James faisait venir son ami Anthony Davis aux Lakers, pendant que Russell Westbrook s’en allait rejoindre James Harden à Houston.

Kawhi Leonard a lui aussi participé à ce remue-ménage, en quittant les Raptors qu’il a menés au titre pour rejoindre les Clippers. Comme on le sait, Paul George l’a rejoint par la suite. Mais ce que l’on sait moins, c’est que deux autres superstars étaient sur la liste pour compléter la « super team ». Zach Lowe d’ESPN livrait une piste :

Publicité

Dans un coup de force en coulisses, Kawhi Leonard a sauvé Paul George d’une équipe de playoffs de bas niveau et plafonnée [au niveau de la masse salariale], a rejeté les tentatives des Lakers de construire peut-être le plus grand big three de l’histoire du basket et a laissé la ligue plus ouverte qu’elle l’a été depuis des années.

Lire aussi | La franchise qui a fait hésiter LeBron avant de signer aux Lakers

La superstar la plus discrète de la ligue a « trouvé sa voix », comme l’a dit un dirigeant. Il a recruté [Paul] George, [Kevin] Durant et même Kyrie Irving à certains moments, selon certaines sources.

Publicité

Nous aurions donc pu voir Kevin Durant déménager à quelques centaines de kilomètres de la Bay, en même temps que Kyrie Irving, avec qui il voulait jouer. L’idée semble folle, financièrement parlant surtout, mais on imagine que des sacrifices auraient été consentis pour former cet hallucinant Big Three.

Cela ne s’est finalement pas fait pour les Clippers. KD et Irving ont préféré monter leur propre projet du côté de Brooklyn, laissant Kawhi Leonard et PG13 mener les Clippers. Un an plus tard, The Klaw et son partenaire sont en route pour écrire l’histoire de la franchise et tenter de lui apporter sa première bannière de champion.

Publicité

Kawhi Leonard a maintenant l’expérience d’une bague remportée sans superstar autour de lui à Toronto, et on ne peut qu’imaginer ce que cela aurait donné avec Irving et KD à ses côtés… Rassurez-vous, le taiseux californien se contente parfaitement de Paul George.

Kawhi Leonard Kevin Durant Kyrie Irving Los Angeles Clippers NBA 24/24 Paul George

Les dernières actus