Pour la 14ème fois de suite, les Kings ne disputeront pas les playoffs. La franchise avait pourtant une chance dans la bulle, mais elle n’a pas réussi à la saisir. Désormais, du changement est attendu, et un joueur pourrait bien demander à partir.
Parmi les équipes les mieux placées afin de disputer les playoffs en arrivant dans la bulle, les Kings ne seront finalement pas de la partie. Les hommes de Luke Walton n’ont jamais réussi à élever leur niveau de jeu à Orlando. C’est donc la 14ème fois de suite que Sacramento n’ira pas en postseason.
Forcément, le temps commence à faire long. Les dirigeants s’impatientent et les fans sont largement déçus. Des changements sont attendus cet été, et c’est un gros joueur qui pourrait quitter le navire. Et ce, pour plusieurs raisons.
On va parler ici de Buddy Hield. L’arrière, qui a marqué 28 points contre les Lakers jeudi soir, n’est plus un titulaire aux Kings. Walton a décidé de le faire sortir du banc au profit de Bogdan Bogdanovic. Seulement voilà, Hield ne pense pas être un joueur type Lou Williams. Sa situation le frustre, et voici sa phrase énigmatique sortie devant les journalistes après la rencontre face à Los Angeles.
Lire aussi | DeMarcus Cousins tacle les Kings après leur défaite
“Y’all know me … Y’all can read me well so I’ll let y’all answer that for yourselves.” — Buddy Hield https://t.co/3BQjG7HN6t
— Jason Anderson (@JandersonSacBee) August 13, 2020
J’ai demandé à Buddy Hield s’il était content de son rôle aux Kings, il n’a pas répondu oui.
« Vous me connaissez tous… Vous pouvez tous me comprendre facilement, donc je vais vous laisser répondre à cette question vous-mêmes. »
On comprend aisément que Hield n’est pas heureux. Son futur devrait être influencé par Bogdanovic justement, ce dernier étant agent libre restreint cet été. Les Kings devront probablement faire un choix, Buddy ayant déjà un contrat lucratif – plus de 24 millions l’an prochain. Un trade est une très forte possibilité.
Buddy Hield n’est pas certain de porter le maillot des Kings à la rentrée. On se prépare, Sacramento devrait bouger à la offseason.