Touché à la cheville la semaine passée, Joel Embiid était de retour ce mercredi soir afin d’affronter les Raptors. Le pivot n’est malheureusement pas resté longtemps sur le parquet.
A quelques jours de la fin de la saison régulière, les Sixers enchaînent les mauvaises nouvelles. Après avoir perdu Ben Simmons pour une opération au genou, Joel Embiid semble lui aussi avoir des soucis de santé. La semaine dernière, le pivot a tout d’abord connu une blessure au niveau de la cheville.
Résultat ? Rien de très grave, et un seul match manqué. Preuve en est, le Camerounais était de retour mercredi soir pour affronter Toronto. Seulement voilà, il n’est pas resté bien longtemps avec ses coéquipiers.
Embiid n’a tenu que 14 minutes pour 5 points à 1/4 au tir. Pas une prestation mémorable, surtout avec le nouveau pépin physique qui va avec. En plein match, le pivot a reçu un coup au niveau de la main droite. Il a rapidement dû filer à l’infirmerie pour faire le point, et le staff médical a décidé de l’écarter pour le reste de la rencontre.
Lire aussi | Le passif méconnu entre Giannis et Wagner, à qui il a mis un coup de boule
Joel Embiid will not return to tonight's game.
— Serena Winters (@SerenaWinters) August 13, 2020
He got hit on the right hand in the first half, was evaluated and x-rays are negative.
(Additional note: He was already scheduled to play limited minutes in tonight's game).
Joel Embiid ne reviendra pas pour le match de ce soir. Il a été touché à la main droite durant la première mi-temps, il a été évalué et la radio est négative.
Dans tout ça, les Sixers ont encore perdu, sur le score de 125/121. Ce n’est pas la fête à Philly et Embiid pourrait ne pas être à 100% en playoffs. On imagine que sa blessure n’est pas trop grave, mais la préparation est loin d’être idéale.
Joel Embiid enchaîne les pépins dans la bulle. On a vu beaucoup mieux comme préparation pour la postseason.